Bourse Entreprise

La marque de mode adorée des Français change de nom après avoir échappé à la fermeture

Cette marque de prêt-à-porter féminin a failli fermer définitivement ses portes. Comme beaucoup d’autres Marques de mode françaises
En difficulté depuis la pandémie et la chute de certains géants du secteur, cette entreprise créée en 1985 à Saint-Denis aurait pu frôler la faillite.

Heureusement, cette célèbre marque a réussi à trouver un
plan de sauvegarde et un investisseur majeur. Une reprise qui s’accompagne notamment d’une changement de nom et d’identitédestiné à créer un « électrochoc » qui a parfaitement fonctionné.

Don’t Call me Jennyfer redevient « Jennyfer » et change de logo

C’est une nouvelle à laquelle de nombreux clients fidèles ne s’attendaient pas.Après des années sous l’identité de Don’t Call Me, Jennifer retourne à ses racines » nous informe officiellement la marque à travers un communiqué de presse reçu ce mercredi 21 août 2024. En étroite collaboration avec l’agence Circus Advertising,
la marque de mode qui redevient « Jennifer » est fier d’avoir co-créé un tout nouveau logo « NN »symbole de son changement de marque. Une innovation qui « n’aurait pas été possible sans la contribution créative et stratégique de Circus Advertising » assure la marque de mode. Ensemble, ils ont « a cherché à redéfinir ce que la marque représente pour sa communauté, en capturant son essence tout en la propulsant vers l’avenir« .

logo de jennyfer

Crédit photo : Avec l’aimable autorisation de Jennyfer

Pour Yann Pasco, PDG, cela changement de marque
« représente une étape stratégique pour l’avenir de

Jennifer » et assure que « à travers cette nouvelle identité visuelle« la marque réaffirme son »ambition de mieux répondre aux attentes« de ses clients »qu’il soit fidèle ou nouveau« .

Jennifer

Crédit photo : Avec l’aimable autorisation de Jennyfer

Pour annoncer ce changement de direction,
Jennifer s’est appuyé sur l’aide des journalistes, mais aussi sur celle des réseaux sociaux, grâce à une campagne délibérément «déroutant« , ayant suscité l’intérêt pour l’identité de la marque cachée derrière le nouveau logo « NN », qui a pris d’assaut Instagram. Une stratégie de communication conçue pour créer du mystère et « créer un électrochoc« . Gregory Leperlier, directeur de la marque, assure que le succès a été au rendez-vous et a permis d’atteindre parfaitement l’objectif fixé par Jennifer.

Jennifer

Crédit photo : Avec l’aimable autorisation de Jennyfer

Quant à Yann Pasco, PDG, «Ce changement de marque représente une étape stratégique pour l’avenir de Jennyfer.« . « A travers cette nouvelle identité visuelle, nous réaffirmons notre ambition de mieux répondre aux attentes de nos clients, qu’ils soient fidèles ou nouveaux, tout en incarnant notre vision modernisée de la marque.« . Si le double « NN » reflète le « miroir« personnalité, audace et style des clients, la nouvelle identité de Jennyfer »invite chacun à exprimer librement sa personnalité et son style, toujours avec audace et authenticité » précise le communiqué.

Prêt à « inspirer et engager une nouvelle génération de consommateurs« , Jennyfer a confirmé son souhait
pour élargir sa ciblepassant d’un public initial de 10 à 15 ans à une tranche d’âge plus large, allant
de 10 à 25 ans. Bonne nouvelle pour la marque, qui ne serait peut-être pas sortie de cette impasse sans roues de secours.

Sauvée par un repreneur, la marque Jennyfer a été placée en redressement judiciaire

Après avoir été affaiblie en 2019, la marque
Jenniferavait choisi cette année-là de se repositionner et de lancer une nouvelle stratégie marketing, se rebaptisant Don’t Call Me Jennyfer. Finalement, en août 2024, la marque annonce vouloir revenir en compétition, en
reprenant son ancien nommais la route fut sinueuse pour la marque de mode avant de sortir la tête de l’eau.

Jennifer

Crédit photo : Avec l’aimable autorisation de Jennyfer

En 2021, un plan social a été mis en place, entraînant la fermeture de 20 magasins et la suppression de 66 emplois.
Juin 2023la marque française, fondée par Gérard Depagniat et David Tordjman, puis reprise par Sébastien Bismuth en 2018, avait été placé en redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce de Bobigny (Seine-Saint-Denis) en raison de la cessation des paiements, de l’augmentation des charges et de la baisse des ventes. Face à la situation financière de Jenniferle tribunal de commerce de Bobigny a finalement a approuvé son plan de continuationprésenté en mai dernier, et un partenariat avec un repreneur a été établi.

Sous la direction du nouvel actionnaire, Shanghai Pure Fashion Garments Co Ltd., (une des sociétés du groupe franco-chinois Sinoproud qui l’aurait acquis pour un euro symbolique),
Jennifer a été sauvé de justesse de la fermeture. Cette reprise implique de nombreux ajustements, à commencer par l’un des plus significatifs : son changement d’identité.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page