Bourse Entreprise

La marque de cosmétiques populaire connaîtra un grand changement le 17 juillet 2024

Ces derniers mois, les mauvaises nouvelles s’enchaînent. On ne compte plus le nombre de marques contraintes de fermer leurs portes ! Dans le secteur de la mode, c’est la catastrophe. Kookaï, Camaïeu, Naf Naf, San Marina… La crise du Covid-19, l’inflation et la pression concurrentielle de plus en plus forte ne sont pas sans conséquences pour les marques.

Entre procédures de liquidation judiciaire et redressement judiciaire, le monde du prêt-à-porter souffre. Force est de constater que le secteur de la beauté n’est pas non plus épargné par les embûches… En effet, une marque adorée des Français traverse actuellement d’importantes difficultés.

Cette marque de beauté adorée des Français a été placée en redressement judiciaire

C’est un grand nom du monde de la cosmétique en France qui est menacé. Cette marque, dont l’histoire a débuté en Angleterre dans les années 70, a pourtant réussi à se faire une place sur le marché de la beauté. Produits sains, sourcing éthique, engagements sociaux et environnementaux… ses qualités sont nombreuses.

Pourtant, l’avenir de cette dernière est grandement menacé. Alors que la faillite de l’entreprise a été annoncée en février dernier, The Body Shop est en pleine tourmente. Rachetée par un fonds d’investissement, la filiale française a finalement été placée en redressement judiciaire. Que va-t-il advenir de la marque et de ses salariés en France ?

Crédit photo : Shutterstock

Le sort de The Body Shop entre les mains de la justice française

Le sort de The Body Shop reste pour l’instant incertain, mais des réponses devraient être apportées prochainement.
Capitalle tribunal de commerce de Paris a confirmé qu’une audience avait eu lieu le 4 juillet 2024.Le verdict est attendu le 17 juillet, mais l’avenir s’annonce de plus en plus sombre pour The Body Shop», indique le magazine.

Il faudra attendre encore quelques jours avant de connaître le verdict des tribunaux. Cependant, une source proche du dossier a confié qu’aucun accord n’avait été trouvé et que «la liquidation semble inévitableMais comment la marque britannique en est-elle arrivée là ?

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page