Categories: Nouvelles locales

la marque Camaïeu, rachetée par Celio, renaîtra le 29 août (direction)

L’enseigne de prêt-à-porter Camaïeu, dont la retentissante liquidation en septembre 2022 avait laissé sur le carreau plus de 2.000 salariés, fera renaître le 29 août dans 12 magasins et en ligne, la direction de Celio, qui a racheté l’enseigne.

« Nous n’avons acheté que le nom Camaïeu, pas les magasins, sans les équipes, avec l’idée de lancer une ligne femme chez Celio »Sébastien Bismuth, le président de Celio qui a acquis Camaïeu aux enchères en décembre 2022, l’a déclaré à la presse.

L’objectif est « pour créer des magasins de grande taille, entre 700 et 1 000 mètres carrés »notamment en agrandissant les magasins Celio existants qui, en plus de l’offre masculine habituelle, proposeront des collections femme sous la marque « sois camaïeu »a expliqué M. Bismuth.

Deux des douze magasins – situés en France (Lille, Bayonne, Valence…) mais aussi en Belgique (Bruxelles) – seront uniquement dédiés à « sois camaïeu » dont les collections sont destinées  » Tous les jours « .

« Celio avait besoin d’élargir sa gamme (…) Toutes les marques internationales proposent aujourd’hui des vêtements pour hommes et pour femmes »a justifié M. Bismuth, citant Zara, H&M, Uniqlo, Gap.

L’objectif annoncé est de constituer un parc d’une cinquantaine de magasins dans ce format dans le « trois, quatre ans à venir ».

Dans l’immédiat, une cinquantaine de postes seront créés dans les magasins et 25 au siège, a précisé le patron de Celio.

Fondée en 1978, la marque de prêt-à-porter masculin Celio compte aujourd’hui 320 magasins en France et est également présente en Espagne, en Belgique et en Afrique du Nord.

Le président de Celio n’a souhaité communiquer ni sur les investissements nécessaires à l’opération, ni sur le chiffre d’affaires de Celio mais a soutenu que l’entreprise « était en croissance depuis trois ans et rentable » et « gagné des parts de marché ».

En décembre 2022, Celio rachète la marque Camaïeu pour 1,8 million d’euros lors d’une vente aux enchères.

Autrefois fleuron du prêt-à-porter féminin en France, Camaïeu a été placée en liquidation judiciaire en septembre 2022, perturbée par la crise sanitaire et une cyberattaque coûteuse.

Cette liquidation a entraîné le licenciement de plus de 2 000 personnes et la fermeture d’environ 500 magasins.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.

Recent Posts

Le séjour mouvementé en Ukraine de Ryan Routh, l’homme accusé d’une tentative d’assassinat contre Donald Trump – France 24

Le séjour mouvementé en Ukraine de Ryan Routh, l'homme accusé d'une tentative d'assassinat contre Donald TrumpFrance 24Élection présidentielle américaine :…

44 secondes ago

Europe : le PSG 15e du championnat de Ligue des Champions après la 1ère journée

Après la première journée de la phase de championnat de la Ligue des Champions, le PSG est classé 15e sur…

2 minutes ago

Le retour à la réalité est dur pour Marvel. La nouvelle série Disney+ Agatha All Along ne parvient pas à envoûter les critiques – jeuxvideo.com

Le retour à la réalité de Marvel est difficile. La nouvelle série Agatha All Along de Disney+ ne parvient pas…

3 minutes ago

Donald Trump paye sa tournée en cryptomonnaie, pourquoi elle est exceptionnelle à plus d’un titre

Parce que les crypto-monnaies ont leur propre intérêt et leur propre fonctionnement. C'est comme quand tu vas courir, tu mets…

4 minutes ago

Débuts réussis pour Brest, Paris et Monaco, Mbappé déjà buteur, succès du Bayern… Ce qu’il faut retenir de la première journée

La première journée de la Ligue des champions 2024-2025, lancée sous un nouveau format, s'est conclue jeudi soir. France Télévisions…

7 minutes ago

Quand la technologie née du désastre frappe à notre porte

La technologie a parfois des origines étranges. Qui aurait pu imaginer que la tragédie de Fukushima donnerait naissance à un…

8 minutes ago