Une maquette de la Nintendo Switch 2 est apparue au CES cette semaine – et la société derrière elle insiste sur le fait qu’elle est basée sur la réalité.
Le fabricant d’accessoires de jeu Genki présente sa maquette Switch 2 à la presse au Consumer Electronics Show et, sur la base d’un rapport de la publication française Numerama, il a beaucoup à dire sur la console nouvelle génération inopinée de Nintendo.
VIDÉO — La Nintendo Switch 2 en avant-première au #CES2025.
L’accessoiriste Genki indique posséder la vraie console et exposer une maquette 3D + des accessoires.
Les détails ici : https://t.co/5LDlnR2zC1 pic.twitter.com/IJ6taQggIQ
– Numérama (@Numerama) 8 janvier 2025
Selon Numerama, Genki a déclaré que la Nintendo Switch 2 serait lancée en avril et que sa maquette, que vous pouvez voir dans les images de cet article, était basée sur une vraie Switch 2. Genki a également affirmé que le capteur optique du Joy-Con serait utilisé. (plus de détails ci-dessous) est effectivement une nouveauté pour la console, mais on ne sait pas à quoi sert le mystérieux bouton « C » sur le côté droit du Joy-Con.
Les vidéos de cette maquette Switch 2 montrent comment le Joy-Con se clipse sur la console via des aimants, avec un bouton sur lequel appuyer pour le relâcher. Comme cela a été signalé, le Switch 2 est plus grand que le Switch, avec un deuxième port USB-C sur le dessus.
Genki est même allé jusqu’à publier une vidéo montrant prétendument un rendu de la Switch 2 sur son site Internet, conçue pour promouvoir ses accessoires Switch 2.
La semaine a été chargée en termes de fuites sur Switch 2. Suivant l’apparition de prétendues images des composants internes de la Nintendo Switch 2de nouvelles images montrant prétendument le Joy-Con de la console de nouvelle génération sont apparues en ligne.
Les images, qui montrent un Joy-Con gauche, auraient été publiées pour la première fois sur un site Web de réseau social chinois avant d’être diffusées sur le subreddit Nintendo Switch 2 et sur les réseaux sociaux occidentaux.
Ils incluent des boutons SL et SR plus grands que sur le Nintendo Switch Joy-Con, ce à quoi on peut s’attendre étant donné que la Nintendo Switch 2 serait une console plus grande que l’originale. Ces nouveaux Joy-Con auraient abandonné la méthode de verrouillage sur rail utilisée par le Switch actuel au profit de contrôleurs d’aspiration électromagnétiques.
Il y a ce qui ressemble à des patins coulissants en caoutchouc souple en haut et en bas du côté du Joy-Con, et ce qui ressemble à un capteur quelconque, peut-être pour se connecter à d’autres appareils ou pour une entrée contrôlée par gestes 3D. Certains pensent que le Switch 2 Joy-Con pourrait être utilisé comme souris s’il est tourné sur le côté et placé sur une surface plane.
La semaine dernière, une image de ce qui semble être les composants internes du Switch 2 correspondait aux informations suggérées par des fuites d’images précédentes qui nous ont donné une bonne idée de ce à quoi s’attendre de la console de nouvelle génération de Nintendo.
En septembre, des images non vérifiées – un mélange d’images de conception assistée par ordinateur (CAO) et de photos de circuits imprimés (PCB) – qui proviendraient d’un site Web chinois avant d’être publiées sur Reddit, a représenté un appareil similaire à la console Switch existante mais avec un écran plus grand et un Joy-Con magnétique. Il y aurait également un port USB-C en haut et en bas de la console.
Les images étaient accompagnées d’une prétendue liste de spécifications mentionnant 12 Go de RAM (le Switch d’origine en avait 4 Go) et 256 Go de stockage interne (le Switch d’origine en avait 32 Go). Il semblerait qu’il y ait un nouveau bouton « C » sur le Joy-Con droit, mais personne ne semble savoir à quoi cela sert.
Nous avons également un brevetdéposé en juillet 2023 mais publié pour la première fois la semaine dernière, qui décrit la technologie de mise à l’échelle des images de l’IA qui aiderait à maintenir les tailles de téléchargement de jeux vidéo suffisamment petites pour tenir sur une cartouche de jeu physique tout en offrant des textures jusqu’à 4K.
Voici ce que nous savons avec certitude : Nintendo a confirmé que la Switch 2, qui n’a pas encore été annoncée, sera rétrocompatible avec les jeux Switch originaux et proposera Nintendo Switch Online.. Nintendo a également annoncé qu’elle annoncerait la Switch 2 d’ici la fin mars 2025, ce qui signifie que la révélation approche à grands pas. Quant à la date de sortie, la console ne devrait pas être lancée au cours de l’exercice en cours de Nintendoil arrivera donc au plus tôt en avril 2025.
Nous avons même les développeurs déclarent ouvertement qu’ils prévoient de sortir leurs prochains jeux sur la consoleavec d’autres taquinent une version Switch 2 pour leurs jeux. Lorsque Switch 2 sortira finalement, Nintendo s’attend à avoir beaucoup de stock disponiblece qui, espérons-le, combattra le scalping.
Wesley est le rédacteur en chef des actualités britanniques pour IGN. Retrouvez-le sur Twitter à @wyp100. Vous pouvez joindre Wesley à wesley_yinpoole@ign.com ou de manière confidentielle à wyp100@proton.me.