La Mamounia réinvente son mythe à Marrakech
Le célèbre hôtel 5 étoiles de Marrakech fête son centenaire en conservant son identité verte au cœur d’un domaine de 15 hectares.
La Mamounia, le mythique hôtel cinq étoiles de Marrakech, vient de fêter ses 100 ans. L’occasion d’inaugurer un nouveau décor, conçu par le duo d’architectes Patrick Jouin et Sanjit Manku, qui met en lumière l’hôtel de Marrakech. Au propre comme au figuré, puisque la salle se pare désormais d’un lustre XXL, une magnifique sculpture lumineuse de 5 000 pièces de verre et d’argent, associant plusieurs colliers entrelacés depuis le plafond. Trois mois de travaux et près de trois cents artisans sont intervenus sur le chantier pharaonique pour réinventer le mythe sans le bouleverser.
Première mission du duo d’architectes d’intérieur : amener le soleil depuis l’entrée jusqu’aux jardins, via le nouveau bar Majorelle, orné de miroirs géants et ouvert sur l’extérieur. L’ancien restaurant français devient italien. Menée par le chef Jean-Georges Vongerichten, la cuisine marocaine s’épanouit dans le jardin ; le bar intimiste Churchill s’habille de chêne fumé et de marbre noir, jouxtant une nouvelle salle de cinéma intimiste, tandis qu’une nouvelle et spectaculaire vinothèque accueille plus de 2000 bouteilles. L’expérience ne serait pas complète sans un Spa 1001 Nuits de 2 500 m² avec piscine intérieure chauffée et soins Valmont et Augustinus Bader. Mémorable.
La Mamounia, Avenue Bad Jdid40040, Marrakech-Médina Maroc. Réservations : mamounia.com