Nouvelles locales

la majorité présidentielle abandonne son ex-ministre Damien Abad

Jusqu’à ce dimanche soir, Damien Abad, ancien ministre du gouvernement Borne, était un candidat « soutenu par la majorité présidentielle ».

Si le député sortant de la cinquième circonscription apparaît « divers droite – sans étiquette », il a bénéficié du soutien « plein et entier », selon les mots d’Olga Givernet, sa pairs de la troisième circonscription de l’Ain et patronne de Renaissance dans l’Ain, de la majorité présidentielle.

Il faut croire que la marée macroniste s’est retournée contre celui qui est mis en examen pour tentative de viol, puisqu’un candidat de la Renaissance figure dans la liste des candidats pour le scrutin des 30 juin et 7 juillet.

Abad « libre » et « sans fête »

Nathalie Descours, ancienne élue à Miribel et présidente de Renew, la version européenne de Renaissance dans l’Ain, est candidate dans la circonscription détenue par Abad depuis 2012.

« Cela clarifie les choses, le seul soutien que j’attends est celui du territoire et des habitants », a réagi, dimanche soir avec chaleur, celui qui se revendique « 100% libre, 100% Ain » et se targue de « n’en avoir demandé aucun ». soutien à un parti ou nomination.

Du côté du parti présidentiel, Bernard Rey, numéro 2 de Renaissance dans l’Ain, « évoque une falsification de cuisine par Matignon qu’il n’approuve pas ».

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page