Nouvelles locales

La maison de Yasma Aboudou, adjoint de Saïd Kambi, incendiée à Kawéni

Le domicile de Yasma Aboudou, adjoint de Saïd Kambi, a été incendié dans la nuit de mercredi à jeudi à Kawéni. Des objets ont été incendiés sur la terrasse, une enquête pour destruction par des moyens dangereux a été ouverte par le parquet.

Un incendie s’est déclaré vers minuit dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 juin au domicile à Kawéni de Yasma Aboudou, adjointe de Saïd Kambi aux élections législatives. A cette époque, elle était à la maison avec son enfant. « Le feu s’est déclaré sur la terrasse, j’ai du double vitrage et un volet roulant, je n’ai rien entendu« , raconte la victime. « C’est ma sœur qui m’a appelé pour m’alerter. »

Les voisins ont réussi à éteindre l’incendie avant l’arrivée des pompiers. Si le volet roulant a été endommagé, les flammes ne se propageront pas à l’intérieur. « Je me sens perdu et désespéré, mais je suis marqué par la solidarité des riverains« , ajoute-t-elle. La police nationale s’est rendue sur place le soir même pour procéder à de premières constatations. Les enquêteurs ont poursuivi ce travail ce jeudi matin.

Des objets présents sur la terrasse ont été incendiés selon le parquet, qui a annoncé l’ouverture d’une enquête pour destruction par des moyens dangereux. L’enquête devra déterminer si elle a bien été la cible de ces faits. La victime s’est présentée ce matin au commissariat pour porter plainte et être entendue. « Je recevais déjà des menaces avant ces élections législativess », précise-t-elle.

Sur son profil Facebook, le candidat Saïd Kambi remet en cause «la campagne de haine, de diffamation et d’insultes qui a été proférée depuis le début de cette campagne sur différents réseaux sociaux« , ajoutant que « notre démocratie mahoraise est en danger« .

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page