la maison de Johnny bientôt bradée à moitié prix (même la famille Kretz n’a pas réussi à la vendre)
Dans le magazine Voici de ce vendredi 12 avril 2024, un expert en immobilier a dévoilé les raisons pour lesquelles la maison de Johnny et Laeticia Hallyday à Marnes-la-Coquette n’a toujours pas été vendue. Mis en vente à 10 500 000 euros, cette spécialiste révèle qu’elle ne pourra jamais le vendre à ce prix.
À la mort de Johnny Hallyday en 2017, sa veuve, Laeticia Hallyday, hérite du poste. Mais ce ne sont pas seulement ses entreprises ou les redevances de ses succès dont la mère de Jade et Joy a hérité. En effet, si elle voulait bénéficier de ces revenus confortables, il lui fallait aussi accepter d’hériter des dettes colossales du chanteur. De l’argent que le rockeur devait au fisc, soit plus de 30 millions d’euros, que sa veuve a récupéré. Si cette dernière a réussi à réduire la dette initiale de 4 millions, il n’en reste pas moins qu’elle doit désormais la rembourser.
La suite après cette annonce
C’est dans cette optique que se poursuit le feuilleton entourant la vente de la magnifique demeure du taulier baptisée La Savannah. En effet, c’est pour régler cette dette fiscale que Laeticia Hallyday a pris la décision de vendre cette villa emblématique dans laquelle est décédé le chanteur. Située à Marnes-la-Coquette dans la banlieue chic de Paris, la Savane dispose de plus de 900 m2 habitables sur près d’un hectare de terrain comprenant un court de tennis, une salle de cinéma, cinq chambres, mais aussi une dépendance de 60 m2.
La Savannah : une maison difficile à vendre
Si sur le papier cette maison a tout pour faire rêver, en réalité les acheteurs ne se précipitent pas derrière le portail. Proposé à la vente en 2018 au prix de 17,9 millions de dollars soit 10,8 millions d’euros, son prix a finalement été revu à la baisse, faute d’acheteurs. Aujourd’hui tarifée à 10 500 000 euros, la vente semble toujours au point mort. La célèbre famille d’agents immobiliers, les Kretz, a elle aussi relevé le défi, mais n’ayant pu la vendre, Laeticia Hallyday leur a finalement retiré le bien et l’a confié à un autre agent.
La suite après cette annonce
Malgré l’impossibilité de vendre la propriété, la famille Kretz ne serait pas impliquée. En effet, il a été révélé que la veuve du capitaine et mère de Jade et Joy aurait pris la décision de leur retirer la vente de cette magnifique villa en raison de leur notoriété. Se voulant plus discrète sur les conditions entourant cette vente, Laeticia Hallyday a finalement confié le contrat à un autre agent immobilier, Nicolas Hug. Ce dernier s’est confié au magazine Le Parisien et il a affirmé être « la seule agence mandatée sur cette propriété« .
Laeticia Hallyday réclame trop d’argent
Il y a une raison pour laquelle la maison des Hallyday reste si longtemps en vente sans trouver d’acheteur ; le prix de vente demandé par la mère de famille est toujours bien trop élevé ! Un expert en immobilier s’est également exprimé à ce sujet dans les colonnes de Voici ce vendredi 12 avril 2024. Il indique qu’il est pratiquement impossible que la résidence quitte »au-dessus de 5 millions d’euros, car il y a tellement de travail !»
La suite après cette annonce
Une information essentielle quand on sait que Laeticia Hallyday en demande plus du double ! Reste à savoir si l’agent immobilier en charge de la vente saura faire un miracle !
Les gens? Tout un monde ! Passionnée par les médias, les réseaux, les séries, les films et les enquêtes d’investigation en tout genre, c’est tout naturellement que Jessica se tourne vers l’écriture et qu’elle prend…