Les nouvelles les plus importantes de la journée

La maison de Charles Aznavour disponible à la location

La maison de Charles Aznavour disponible à la location

Six ans après la mort du chanteur, son ancienne villa est disponible à la location.

Un olivier millénaire avec de la terre ramenée d’Arménie, une roulotte gitane offerte par les Rois Gitans, huit chambres doubles aux influences vénitiennes et andalouses… Charles Aznavour est décédé le 1er octobre 2018 à l’âge de 94 ans dans son domaine provençal. villa à Mouriès mais sa touche y est encore très présente.

Soucieux de préserver l’héritage du chanteur, son voisin Richard a mis toutes ses économies dans l’acquisition il y a quatre ans de cette maison de 660 m2, estimée à plus de 2 millions d’euros.

La résidence est désormais disponible à la location, notamment sur les plateformes Airbnb et Booking. Et ce pour sept nuits minimum pour environ 6 500 euros. Sa capacité maximale est de 16 personnes.

«Je le loue pour répondre aux besoins de la maison», explique ce restaurateur de Fos-sur-Mer.

Alors que le biopic « Monsieur Aznavour » est sorti en salles il y a une dizaine de jours, il a ouvert les portes de ce domaine de trois hectares à BFM Marseille Provence ce samedi 2 novembre.

Le domaine produit son huile d’olive

L’ensemble de la propriété a été entièrement conçu par Charles Aznavour lors de son installation dans cette petite commune des Bouches-du-Rhône située à une heure de route de Marseille au début des années 1990.

« Il a complètement créé cette maison et cela l’a beaucoup calmé. Depuis le balcon, il pouvait surveiller le domaine, garder un œil sur ce qui se passait », raconte Richard.

L’interprète franco-arménien a notamment fait construire une piscine couverte et pas moins de 600 oliviers plantés. Le domaine produit également de l’huile d’olive appelée Aigo Claro, nom dont les initiales « AC » ont été choisies pour rappeler « Aznavour Charles ».

Beaucoup de stars comme voisins

Aujourd’hui, presque toute la décoration a été modifiée pour apporter un côté moderne mais les chambres sont restées les mêmes. Qu’il s’agisse des différentes salles ou de la salle de cinéma aux fauteuils rouges, où Charles Aznavour regardait des films ou ses concerts.

S’il a choisi de reposer au cimetière de Montfort-l’Amaury, dans les Yvelines, à 770 km de Mouriès, l’artiste y a vécu les dernières années de sa vie seul avec son majordome et parfois sa nourrice.

Comme lui, de nombreuses stars ont élu domicile dans le massif des Alpilles comme Michel Drucker, Omar Sy, Charlotte de Turckheim ou encore Hugh Grant.

Lucas Brousse avec Gabriel Joly

Quitter la version mobile