Les nouvelles les plus importantes de la journée

La Maison Blanche repousse à nouveau le New York Post, cette fois à cause de la vidéo de collecte de fonds de Los Angeles Joe Biden-Barack Obama

La Maison Blanche repousse à nouveau le New York Post, cette fois à cause de la vidéo de collecte de fonds de Los Angeles Joe Biden-Barack Obama

La Maison Blanche s’oppose une fois de plus au New York Post à propos d’une vidéo qui, selon la publication appartenant à Murdoch, montrait le président Joe Biden gelé à la fin de sa collecte de fonds à succès à Los Angeles avec l’ancien président Barack Obama.

« Biden semble se figer et doit être conduit hors de la scène par Obama lors d’une collecte de fonds de méga-dollars à Los Angeles », a écrit dimanche le Post sur X/Twitter, dans un article qui a rapidement voyagé sur les réseaux sociaux et a été repris par d’autres médias sur la droite.

Dans la vidéo, prise après avoir terminé leur conversation, Obama, Biden et le modérateur Jimmy Kimmel saluent la foule. Le président s’est tourné vers une autre partie du public et, environ six secondes plus tard, Obama a pris son bras, puis l’a passé autour de l’épaule de Biden et ils ont quitté la scène.

Andrew Bates, attaché de presse adjoint principal de la Maison Blanche, a écrit : « Fraîchement vérifié par au moins 6 médias grand public pour avoir menti à propos de @POTUS avec des contrefaçons bon marché, le triste petit super pac de Rupert Murdoch, le New York Post, est de nouveau irrespectueux. lecteurs et lui-même une fois de plus. Leurs normes éthiques pourraient faire face à un petit dégel.

« En prétendant que le président accueille une foule applaudissante pendant quelques secondes, c’est une erreur, tout ce qu’ils admettent en réalité, c’est – une fois de plus – qu’ils ne peuvent pas assumer le leadership qui alimente la plus forte croissance économique du monde et entraîne des violences. la criminalité à son plus bas niveau depuis 50 ans », a écrit Bates.

Bates a également accusé le Post et d’autres médias, dont Breitbart et le Daily Mail, de reprendre les arguments du Comité national républicain. « Pendant que nous parlons d’acuité mentale, il est ironique que ces trois mêmes médias partisans ne se rendent pas compte qu’il est évident, d’après les horodatages publics, qu’ils traitent le faux compte du RNC comme un éditeur », a-t-il écrit.

Eric Schultz, conseiller principal d’Obama, a écrit : « Cela ne s’est pas produit. »

La semaine dernière, la Maison Blanche a martelé le Post pour avoir recadré une vidéo de Biden au sommet du G7, donnant l’impression qu’il s’était éloigné des autres dirigeants mondiaux en train de regarder une démonstration de parachutisme. Un plan plus large du moment montre cependant que le président félicite en fait un autre plongeur qui vient d’atterrir.

Même après que la Maison Blanche s’est opposée à la caractérisation de la vidéo du G7 par le Post sur les réseaux sociaux, la publication l’a présentée vendredi sur sa couverture, avec le titre « Méandre en chef ».

Piers Morgan, l’animateur britannique, a tweeté dimanche la vidéo de collecte de fonds, prise par Chris Gardner du Hollywood Reporter. Morgan a qualifié le moment de « tellement embarrassant ».

Mais d’autres participants à l’événement ont partagé un angle différent du moment, tiré du flux en streaming de l’événement, contestant les caractérisations du « gel » de Biden.

L’événement au Peacock Theatre a permis de récolter 30 millions de dollars, selon un responsable de la campagne.

Dominic Patten de Deadline a également capturé le moment.

News Source : deadline.com

Quitter la version mobile