Les nouvelles les plus importantes de la journée

La Maison Blanche critique les propos « incroyablement dangereux » de Poutine sur la guerre avec l’OTAN

La Maison Blanche critique les propos « incroyablement dangereux » de Poutine sur la guerre avec l’OTAN

Joe Biden, interrogé sur les menaces du président russe concernant une éventuelle guerre entre la Russie et l’OTAN, a déclaré qu’il ne pensait pas « beaucoup » à Poutine.

La porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a critiqué vendredi 13 septembre les propos « incroyablement dangereux » de Vladimir Poutine sur une possible guerre entre son pays et les pays de l’Otan.

Le président russe a déclaré jeudi que si l’Occident autorisait l’Ukraine à frapper le territoire russe avec des missiles à longue portée, cela signifierait que « les pays de l’OTAN sont en guerre avec la Russie ».

« Je ne pense pas beaucoup à Poutine », a déclaré vendredi le président américain Joe Biden, interrogé sur les menaces du président russe concernant une éventuelle guerre entre la Russie et l’OTAN.

La tension est montée d’un cran

Les tensions sont à nouveau montées entre Moscou et les alliés occidentaux de l’Ukraine alors que les dirigeants américains et britanniques doivent discuter de la question de savoir si Kiev devrait être autorisée à utiliser des missiles à longue portée contre la Russie.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a lui aussi accusé vendredi ses alliés d’avoir « peur » de discuter de la possibilité d’abattre eux-mêmes des drones et des missiles russes, alors que son pays fait face à un nombre croissant d’attaques aériennes. Et il a annoncé qu’il rencontrerait ce mois-ci le président américain Joe Biden pour lui présenter « un plan de victoire » pour l’Ukraine.

Pourquoi Vladimir Poutine risque-t-il d’être arrêté en Mongolie ?

Un feu vert à l’utilisation de missiles occidentaux à longue portée contre la Russie était à l’ordre du jour des discussions vendredi à la Maison Blanche (20h30 GMT) entre le Premier ministre britannique Keir Starmer et Joe Biden.

Quitter la version mobile