La mairie d’Echirolles évacue un immeuble
Publié
Durée de la vidéo : 2 min
A Échirolles, en Isère, les dealers auraient élu domicile dans un immeuble d’habitation. Selon le maire, ils auraient endommagé les installations électriques, provoquant « un danger de mort permanent ». La mairie a donc décidé d’évacuer l’immeuble pour y effectuer des travaux.
La police municipale a effectué une descente dans un immeuble d’Échirolles (Isère), mardi 24 septembre au matin. Il ne s’agissait pas de chasser les trafiquants, mais de prévenir les habitants qu’ils avaient trois jours pour quitter leur domicile. L’immeuble contient des installations électriques sans aucune protection. Les trafiquants auraient élu domicile dans cet immeuble et squatteraient les appartements vacants. La mairie d’Échirolles a donc décidé d’évacuer les 80 logements.
« Il y a un danger de mort permanent dans ce bâtiment, lié aux installations électriques qui ont été endommagées par l’affaire »explique Amandine Demore, maire (PCF) d’Échirolles. Dans la ville, plusieurs fusillades ont éclaté l’été dernier. Pourtant, la police patrouille régulièrement, mais elle peine à endiguer le trafic. L’immeuble sera fermé au moins trois semaines. Pendant les travaux, tous les occupants seront relogés.
francetvinfo