Nouvelles sportives

La mairie de Paris commence à distribuer 55 000 billets gratuits pour la cérémonie d’ouverture

La Mairie de Paris a commencé à distribuer 55 000 billets gratuits pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris.

La mairie de Paris a envoyé lundi les premiers mails pour distribuer ses 55.000 places gratuites lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques le 26 juillet, affirmant privilégier les familles issues des quartiers populaires notamment.

Ce premier envoi d’email a eu lieu « à partir des fichiers que nous avons identifiés pour dire +vous êtes un public cible+ »a déclaré Pierre Rabadan, adjoint à la maire de Paris chargé du sport et des Jeux Olympiques, lors d’une conférence de presse.

Chaque destinataire de cet email recevra un autre email dans 13 jours qui lui « vous permettent de bénéficier de quatre invitations potentielles » à laquelle il doit répondre dans un délai de quatre jours.

« Nous enverrons les codes d’accès une première fois le 10 juin »a poursuivi le responsable, ajoutant que « surréservation » était « Jusqu’à 30% ».

Deux autres vagues d’expéditions prévues

Après analyse des doublons et des retraits, les services de la mairie procéderont à une deuxième vague d’envoi de codes d’accès. La troisième vague aura lieu début juillet.

Font partie de « publics ciblés » de bénéficier des 55 000 billets gratuits mis à la disposition des familles des quartiers populaires à la mairie « avec les quotients familiaux les plus bas »le jeune public, les mouvements sportifs ainsi que les agents et commerçants qui contribuent à l’organisation des Jeux Olympiques.

Le nombre de spectateurs qui pourront assister à la parade fluviale d’ouverture des Jeux a été fixé à 326 000 personnes, dont 222 000 avec billets gratuits, avait annoncé en mars le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

La cérémonie se déroulera sur un parcours de six kilomètres, divisé « dans 15 espaces dédiés à l’accueil des spectateurs » qui devra y accéder « entre 15h30 et 18h30 » pour une cérémonie qui débutera à 19h30, a précisé Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la maire de Paris.

Dans ces domaines, nous trouverons « boire, manger et ombrager »il ajouta.

Le maintien des boxes des bouquinistes, qu’Emmanuel Macron a décidé de ne pas déplacer après une vive polémique, réduit la capacité d’accueil de 4.000 places, ont souligné les élus municipaux.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page