La magie d'Harry Potter captive les premiers visiteurs
Les nouvelles les plus importantes de la journée

La magie d’Harry Potter captive les premiers visiteurs

La magie d’Harry Potter captive les premiers visiteurs

l’essentiel
Depuis samedi soir, la magie d’Harry Potter s’est véritablement opérée à Montauban. Et dès 19h30, de nombreuses personnes se sont précipitées pour accéder au Jardin des Plantes et découvrir le site. Mais qu’en ont pensé les premiers visiteurs ?

À peine la nuit est-elle tombée que déjà de nombreux apprentis sorciers équipés de capes, de chapeaux pointus et de baguettes se pressent à l’entrée du Jardin des Plantes. C’est bien sûr ici que se déroule l’événement Harry Potter : The Forbidden Forest Experience.

Alexandre est venu de Libourne avec sa mère, Roxane, fan depuis le début.
DDM – MASSIP MANUEL DDM

Roxane, 38 ans, et son fils Alexandre, 11 ans, sont venus spécialement pour cela de Libourne en Gironde. « Je suis une grande fan », avoue la maman, qui a naturellement transmis sa passion à son fils. « J’ai découvert Harry Potter à 13 ans et j’ai grandi avec lui. La visite est géniale, je me sens à nouveau comme une enfant », plaisante-t-elle. « J’ai vu tous les films et je lis les livres », déclare fièrement Alexandre. « C’est génial, j’ai adoré Aragog, mais c’est vrai que ça fait un peu peur », avoue-t-il.

Vous devez vous pencher devant l’hippogriffe pour qu’il vous salue à votre tour.
DDM – MASSIP MANUEL DDM

Pour les arachnophobes, l’expérience peut décidément être un peu effrayante… ! Comme Angélique, 32 ans : « Je n’ai pas aimé les passages avec les araignées, raconte-t-elle. Une vision vite oubliée par la magie des différents tableaux qui se succèdent. « L’univers, l’ambiance est géniale. Le son, les voix des personnages qu’on entend, c’est incroyable », ajoute-t-elle ! Pour sa sœur cadette, la visite a été à la hauteur de ses attentes. « Nous sommes fans car nous avons découvert la saga très petite, elle nous a accompagné tout au long de notre adolescence, et c’est génial de pouvoir la revivre », résume-t-elle. Il a beaucoup aimé retrouver le monde de son enfance. Un sentiment partagé par le mari de sa sœur, Benjamin, qui avoue : « Ce sont les seuls livres que j’ai lus ! ». Les trois Lotet-Garonnais sont également unanimes : pouvoir lancer le sort du patronus était véritablement le clou du spectacle !

Un sort permet d’allumer les lanternes.
DDM – MASSIP MANUEL DDM

Yann et Nadège, deux frères et sœurs âgés de 27 et 32 ​​ans, vivent à peu près la même expérience et avouent eux aussi avoir eu des frissons lors du patronus ! Pour la petite famille toulousaine de Stéphanie et Marc, si les 3 enfants du couple ont apprécié le spectacle, c’est surtout maman et papa qui ont voulu leur rendre visite !

Attention à ne pas être surpris…!
DDM – MASSIP MANUEL DDM

Egalement rencontrée dans les allées du site, Mélissa, une jeune bordelaise de 18 ans, a elle aussi adoré découvrir le Jardin des Plantes baigné de lumière. « C’est incroyable, on retrouve des choses dans chacun des livres. » « La mise en scène est superbe », ajoute sa mère Marie. « Cela nous plonge vraiment dans la magie d’Harry Potter. »

Quitter la version mobile