Nouvelles locales

La macronie espère sauver le mobilier de l’ouest parisien

DÉCRYPTION – Alors que l’écrasante majorité des territoires plaçait le RN en tête le 9 juin, les Hauts-de-Seine et les Yvelines ont plus résisté que les autres à la vague nationaliste. De quoi redonner un peu d’espoir aux députés macronistes sortants.

Aucune rue ne doit être oubliée. En campagne en début de semaine pour les élections législatives dans la commune de Houilles (Yvelines), située à quelques kilomètres de Paris, la députée Renaissance Marie Lebec lance une opération de démarchage en porte-à-porte, un plan quadrillé de la ville en main. porte. Candidat à la réélection en 4e Circonscription électorale du département, – l’un des rares pays où la majorité est arrivée devant le RN aux élections européennes -, le trentenaire est revenu au combat dès l’annonce de la dissolution. «  Ça ne va pas trop mal, on est clairement dans un territoire qui soutient le président »argumente-t-elle.

Manches de chemise retroussées et baskets aux pieds, Marie Lebec s’arrête toutes les quinze secondes. On oublierait presque qu’elle est toujours ministre chargée des Relations avec le Parlement, jusqu’au verdict des urnes. Aidée par une poignée de militants, elle a sonné à l’interphone de tous les pavillons sur son parcours. Lorsque les habitants répondent présents, l’accueil est convivial…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page