Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique

La lutte pour le siège de Dianne Feinstein a déjà commencé

La mort de la sénatrice Dianne Feinstein a déclenché une série de bousculades frénétiques dans les coulisses vendredi matin alors que le gouverneur Gavin Newsom réfléchit à la personne qu’il nommera pour occuper temporairement son siège.

Derrière un mince vernis de respect pour la famille Feinstein, une lutte pour le pouvoir commença instantanément. Quelques minutes après l’annonce de la nouvelle, un confident de Newsom a été contacté par une personne proposant un rendez-vous potentiel. La confidente, qui a bénéficié de l’anonymat pour discuter de conversations privées, a refusé de nommer la personne qui avait fait l’enquête.

Le processus de nomination est géré par Newsom et un petit groupe de hauts responsables du bureau du gouverneur, car nombre de ses conseillers et assistants ont des conflits compte tenu de leur travail pour des candidats comme les membres de la Chambre Adam Schiff, Katie Porter et Barbara Lee et les super PAC connectés au Course au Sénat 2024.

Newsom s’est engagé à sélectionner une femme noire, mais a déclaré qu’il choisirait un gardien à court terme plutôt que d’élever l’un des candidats en lice pour remplacer Feinstein. Cela crée un calcul politique compliqué : Newsom doit trouver un candidat à la fois qualifié pour le poste, mais qui se contenterait également d’un bref mandat et serait prêt à renoncer à tout poste élu actuel.

Deux des plus éminentes femmes noires de Californie sont occupées à diriger les grandes villes.

La maire de Los Angeles, Karen Bass, entame moins d’un an son premier mandat après avoir remporté un concours de maire meurtrier et coûteux. Le maire de San Francisco, London Breedis, s’est également concentré sur sa ville, a déclaré une personne proche de sa pensée, alors qu’elle s’efforce de réduire le sans-abrisme et les crimes contre les biens tout en se préparant à sa réélection.

Certains initiés politiques ont présenté comme candidat Lateefah Simon, membre du Bay Area Transit Board, qui se présente pour succéder à Lee. Mais Simon est sur le point de servir pendant des années à la Chambre après avoir consolidé le soutien démocrate à sa course au Congrès.

D’autres ont émis l’hypothèse que la secrétaire d’État californienne, Shirley Weber, pourrait être en lice. Newsom a nommé Weber, une ancienne membre très respectée de l’Assemblée de l’État de San Diego, à son poste actuel de supervision des élections. Weber a remporté un mandat complet en 2022 et est éligible jusqu’en 2030.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page