Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Après son nez cassé contracté contre l’Autriche lors du premier match de l’équipe de France à l’Euro 2024 (1-0) et plusieurs jours de véritable drame autour de son retour sur les terrains et, surtout, de son masque, Kylian Mbappé est revenu sur le terrain avec les Bleus contre la Pologne. Le capitaine des Bleus a pu jouer l’intégralité du match et même inscrire son premier but dans un Euro sur penalty. Mbappé, malgré un coup reçu en fin de match qui l’a rendu insultant face à Robert Lewandowski, a plutôt bien géré son nouvel accessoire.
Transpirer sous un masque est un problème
Cela n’a pourtant pas été simple comme l’a expliqué Didier Deschamps après la rencontre. Alors que des problèmes de vision étaient principalement pointés du doigt avec ce masque, Mbappé a aussi découvert l’autre problème dans la chaleur de Dortmund : la transpiration. « Avec tout ce qu’il a vécu, je pensais que ses jambes étaient plutôt bonnes. Avec le masque, la transpiration lui coule dans les yeux», a expliqué Deschamps, soulignant la difficulté de gérer une transpiration prononcée lorsqu’on porte une allumette. Le sélectionneur des Bleus reste toutefois positif quant au match retour de Mbappé, qui ne compte pas lâcher l’équipe de France malgré sa fracture. « Il faut essayer. Il avait beaucoup d’envie, et ce match lui servira bien pour la suite », assure Deschamps.
Lire aussi :
Equipe de France : la magnifique série des Bleus face aux leaders européens
Equipe de France : la performance surréaliste des Bleus pour atteindre les huitièmes de finale
Pour résumer
Kylian Mbappé a disputé son premier match avec son célèbre masque. Confronté à un problème qu’il ne voyait pas forcément venir. En effet, la chaleur extrême provoquait beaucoup de transpiration, rendant son masque très inconfortable.