La lutte contre les papillomavirus arrive à l’université
A l’occasion de la rentrée scolaire, la campagne de vaccination contre le papillomavirus est lancée en Meurthe-et-Moselle. Elle concerne particulièrement les élèves de cinquième.
Selon nos confrères de France Bleue, la précédente campagne n’a pas eu le succès escompté. Les politiques misent donc sur cette nouvelle phase de vaccination pour prévenir le développement de cancers.
Espérons qu’avec cette nouvelle campagne
Cette campagne destinée aux collégiens vise ainsi à prévenir, entre autres, le développement du cancer du col de l’utérus chez les filles. C’est en effet au début de leur vie sexuelle que les jeunes sont particulièrement exposés. Aussi cette campagne espère-t-elle obtenir l’approbation des parents cette année avec un accès à ces vaccins gratuits injectés en deux doses espacées de six mois.
C’est en effet la prévention qui permet actuellement de lutter contre ce cancer qui touche particulièrement les jeunes. Les premières campagnes de vaccination ont été lancées par les pouvoirs publics en 2023. Pourtant, à l’heure actuelle, moins de cinquante pour cent des filles de 16 ans sont vaccinées et moins d’un dixième des garçons de la même tranche d’âge ont reçu les doses nécessaires pour être protégés.