la (lourde) sentence est tombée pour Paul Willemse, après son carton rouge contre l'Ulster
Les nouvelles les plus importantes de la journée

la (lourde) sentence est tombée pour Paul Willemse, après son carton rouge contre l’Ulster

la (lourde) sentence est tombée pour Paul Willemse, après son carton rouge contre l’Ulster

Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024

Montpellier, lors de son huitième de finale face à l’Ulster, est passé du rêve au cauchemar en une mi-temps. Et ce cauchemar s’est produit après le carton rouge décerné à Paul Willemse.

A la 41e minute, le deuxième ligne international du MHR est expulsé définitivement après un tacle dangereux dans le dos de l’équipe irlandaise, Will Addison. La Commission disciplinaire chargée d’examiner cette affaire a statué et décidé une lourde sanction à l’encontre de celui qui est malheureusement habitué aux cartons rouges cette saison, Paul Willemse étant suspendu. 5 semaines. La Commission a considéré le degré moyen de dangerosité des actions du joueur, qui équivalait à 6 semaines de suspension. Une semaine a été retirée après avoir appris que Paul Willemse avait plaidé coupable.

Une fin de saison prématurée ?

Le communiqué de l’EPCR précise que Paul Willemse étant blessé (on l’a vu sortir du terrain touché à l’oreille), « les dates précises de sa période de suspension seront communiquées dans les plus brefs délais ». Il subsiste donc un petit doute quant à savoir si Paul Willemse pourrait voir sa saison déjà terminée. Car Montpellier n’a plus de match de Challenge Cup à jouer, et ne disputera pas les phases finales du Top 14. Cependant, il ne reste que six jours de phase régulière.

Pour résumer

Montpellier, lors de son huitième de finale face à l’Ulster, est passé du rêve au cauchemar en une mi-temps. Et ce cauchemar s’est produit après le carton rouge décerné à Paul Willemse. La Commission disciplinaire a rendu son verdict concernant cette sanction.

Quitter la version mobile