la (lourde) sentence est tombée pour Paul Willemse, après son carton rouge contre l’Ulster
Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024
Montpellier, lors de son huitième de finale face à l’Ulster, est passé du rêve au cauchemar en une mi-temps. Et ce cauchemar s’est produit après le carton rouge décerné à Paul Willemse.
A la 41e minute, le deuxième ligne international du MHR est expulsé définitivement après un tacle dangereux dans le dos de l’équipe irlandaise, Will Addison. La Commission disciplinaire chargée d’examiner cette affaire a statué et décidé une lourde sanction à l’encontre de celui qui est malheureusement habitué aux cartons rouges cette saison, Paul Willemse étant suspendu. 5 semaines. La Commission a considéré le degré moyen de dangerosité des actions du joueur, qui équivalait à 6 semaines de suspension. Une semaine a été retirée après avoir appris que Paul Willemse avait plaidé coupable.
Une fin de saison prématurée ?
Le communiqué de l’EPCR précise que Paul Willemse étant blessé (on l’a vu sortir du terrain touché à l’oreille), « les dates précises de sa période de suspension seront communiquées dans les plus brefs délais ». Il subsiste donc un petit doute quant à savoir si Paul Willemse pourrait voir sa saison déjà terminée. Car Montpellier n’a plus de match de Challenge Cup à jouer, et ne disputera pas les phases finales du Top 14. Cependant, il ne reste que six jours de phase régulière.
Pour résumer
Montpellier, lors de son huitième de finale face à l’Ulster, est passé du rêve au cauchemar en une mi-temps. Et ce cauchemar s’est produit après le carton rouge décerné à Paul Willemse. La Commission disciplinaire a rendu son verdict concernant cette sanction.