Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

La loi trans de Nicola Sturgeon en désarroi après la descente d’un violeur | nouvelles du monde


nouvelles du monde

Le gouvernement britannique a émis une ordonnance en vertu de l’article 35 dans une démarche sans précédent visant à bloquer la législation en raison de préoccupations concernant l’impact du projet de loi.

Jeudi soir, une source gouvernementale a déclaré que l’affaire du violeur trans a démontré les risques posés par les plans, ajoutant: «Les pires cauchemars des femmes se déroulent sous les yeux de Sturgeon. Pourtant, elle continue d’insister sur le fait qu’ouvrir les espaces des femmes aux prédateurs masculins qui s’identifient comme des femmes est sans risque. Les femmes écossaises ne sont pas en sécurité dans le cadre du SNP.

Il est apparu que le mandat émis par le tribunal après la condamnation de Bryson mardi stipulait qu’ils devaient être envoyés dans une prison réservée aux hommes, la célèbre prison de Barlinnie à Glasgow, mais cela a été annulé par le Scottish Prison Service (SPS).

Les chefs de prison ont souligné les directives du SPS indiquant que les criminels trans devraient être envoyés dans la prison qui correspond à leur sexe auto-identifié dans lequel ils vivaient avant leur condamnation.

Le porte-parole officiel de Mme Sturgeon a nié que le gouvernement écossais ait été impliqué dans la décision initiale, mais a déclaré qu’elle était intervenue pour faire comprendre aux chefs de prison son opposition à ce que Bryson soit hébergé avec des détenues.

Cependant, M. Ross a déclaré que l’affaire devenait « de plus en plus trouble » et que le SPS et le gouvernement du SNP « doivent être totalement transparents sur qui a donné l’ordre initial d’envoyer ce violeur à Cornton Vale à la place ».

Il a ajouté: « Nous devons savoir pourquoi le service pénitentiaire écossais, qui est responsable devant les ministres du SNP, a choisi d’annuler la recommandation du tribunal selon laquelle cette personne devrait être envoyée à Barlinnie. »

‘Viens avec un stratagème’

Le revirement est survenu moins de 24 heures après que Keith Brown, le secrétaire à la justice de Mme Sturgeon, a insisté sur le fait que les ministres écossais n’interféreraient pas et qu’il « ferait confiance au SPS pour s’occuper de cela ».

Après avoir annoncé le changement, Mme Sturgeon a insisté sur le fait que la décision de savoir si une prison pour hommes ou femmes était appropriée n’était «pas de savoir s’ils sont trans ou non», mais reposait sur le fait que l’individu était un «violeur et délinquant sexuel».

Le Premier ministre a déclaré qu’il n’y avait pas de « droit automatique » pour les femmes trans de purger leur peine dans une prison pour femmes même si elles ont un certificat de reconnaissance de genre.

Mais Katie Dolatowski, une femme trans de 22 ans, a été détenue à Cornton Vale l’année dernière après avoir enfreint une ordonnance de restriction de liberté. En 2018, Dolatowski a agressé sexuellement une fillette de 10 ans dans les toilettes d’un supermarché Kirkcaldy et a filmé une fillette de 12 ans sur les toilettes d’un supermarché séparé.

Le jury du procès de Bryson devant la Haute Cour de Glasgow a appris qu’Adam Graham était le «nom mort» de l’accusé et le juge a qualifié le violeur de Mme Bryson.

Bryson prend actuellement des hormones et demande une intervention chirurgicale pour achever le changement de sexe, mais n’a commencé sa transition qu’après avoir comparu devant le tribunal pour viol.

Shonna Graham, l’ex-épouse du violeur, a déclaré qu’elle pensait que son mari avait « inventé un stratagème » pour tenter d’obtenir une peine plus facile après avoir été condamné mardi.


telegraph Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de William Dupuy

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page