La Ligue nationale de hockey a reporté un match à Los Angeles et le stade emblématique Rose Bowl de Pasadena a fait l’objet d’un avertissement d’évacuation alors que les incendies de forêt qui ravagent le sud de la Californie se sont intensifiés mercredi.
La LNH a annoncé qu’elle retarderait indéfiniment un match entre les Kings de Los Angeles et les Flames de Calgary qui devait avoir lieu mercredi soir au Crypto.com Arena du centre-ville de Los Angeles.
Dans une déclaration sur les réseaux sociauxles Kings ont déclaré que le report contribuerait à assurer la sécurité des fans, du personnel et des joueurs.
« Nos pensées vont à toute notre communauté de Los Angeles », a écrit l’équipe, remerciant les premiers intervenants.
Un match NBA entre les Lakers de Los Angeles et les Charlotte Hornets devrait avoir lieu jeudi dans la même arène. Mercredi soir, la ligue n’avait pas annoncé si elle reporterait le match.
« Nous sommes en communication avec les Lakers et les Hornets et continuons de surveiller de près la situation pour déterminer si des ajustements du calendrier sont nécessaires en ce qui concerne le match de demain soir », a déclaré le porte-parole de la NBA, Mike Bass, dans un communiqué à NPR.
Des dizaines de milliers de personnes font l’objet d’ordres d’évacuation obligatoires dans toute la région. Les résidents de Pacific Palisades, parmi lesquels de nombreux athlètes professionnels et autres célébrités, ont été invités à évacuer mardi.
Cela incluait l’entraîneur des Lakers, JJ Redick, qui a déclaré mardi que sa famille avait été évacuée.
« Je sais que beaucoup de gens paniquent en ce moment, y compris ma famille », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse avant le match à Dallas. « Des pensées et des prières, bien sûr, et j’espère que tout le monde reste en sécurité. »
Les Clippers ont déclaré que leur star Kawhi Leonard, qui a de la famille dans la région de Los Angeles, manquerait le match de mercredi à Denver pour des raisons personnelles.
L’entraîneur des Golden State Warriors, Steve Kerr, a déclaré que sa mère, âgée de 90 ans, faisait partie des évacués et que la maison familiale d’un membre du personnel des Warriors avait été détruite par l’incendie.
Les deux équipes de la NFL de la ville, les Rams et les Chargers, avaient chacune prévu de passer cette semaine à préparer un match éliminatoire. Les installations d’entraînement des deux équipes ne sont pas directement menacées par un incendie, mais la fumée a affecté la qualité de l’air dans la région.
Mercredi, les Chargers ont ajusté leur horaire d’entraînement pour limiter le temps passé à l’extérieur. L’équipe devrait se rendre à Houston plus tard cette semaine pour un match contre les Texans samedi.
Au cas où ils ne pourraient pas s’entraîner entièrement, « L’entraîneur (Jim) Harbaugh a mis en place un excellent plan B si nécessaire », a déclaré le coordonnateur offensif des Chargers, Greg Roman, s’adressant aux médias mercredi.
Certains membres du personnel de l’équipe ont été directement touchés, notamment l’entraîneur des receveurs Sanjay Lal, qui vit à proximité du Palisades Fire.
« La nuit dernière a été une nuit vraiment intense pour lui », a déclaré Roman.
Les Rams devraient accueillir leur match éliminatoire lundi soir contre les Vikings du Minnesota à domicile au SoFi Stadium d’Inglewood. Dans un communiqué, la NFL a déclaré qu’il existe un plan d’urgence pour déplacer le match au State Farm Stadium de Glendale, en Arizona, si nécessaire.
Les Chargers ont annulé un événement de fans pré-éliminatoires prévu vendredi à Sherman Oaks, au nord du Palisades Fire. L’équipe a annoncé qu’elle donnerait 200 000 dollars aux efforts de secours et a demandé aux personnes participant à d’autres événements de supporters d’apporter des dons d’eau en bouteille, de vêtements et d’articles de toilette pour les évacués.
Le stade historique Rose Bowl de Pasadena, l’un des sites les plus emblématiques du football universitaire, a reçu mercredi un avertissement d’évacuation alors que l’incendie d’Eaton s’étendait sur plus de 10 000 acres.