La LNB accorde un délai supplémentaire au Limoges CSP
Rassurée par l’arrivée en très bonne voie de Lionel Peluhet à la tête du Limoges CSP, la DNCCG a ajourné sa décision concernant l’avenir en Betclic Elite du club de Limoges.
Le CSP de Limoges a évité le pire. Au bord du précipice et de la relégation en championnat régional, le club limougeaud peut souffler. Et ses plus fidèles partisans avec lui. S’il lui faudra encore convaincre définitivement le gendarme financier du basket français de lui faire confiance lors d’une audience le 28 mai, il a sans doute fait le plus dur.
Le conseil supérieur de direction l’a reconnu sans enthousiasme en lui accordant douze jours supplémentaires pour lui apporter toutes les garanties nécessaires à son engagement au sein de Betclic Elite. Un délai obtenu grâce à l’accord en passe d’être finalisé entre Céline Forte et Lionel Peluhet que nous vous avons révélé ce jeudi matin.
Le partenariat privé pose encore des questions
Dans un communiqué diffusé ce jeudi après-midi, la DNCCG demande notamment des explications sur « l’augmentation de capital à réaliser avant le 30 juin 2024 à hauteur de 1 200 000 euros ». Ou le montant promis par Lionel Peluhet pour obtenir la majorité au sein des actionnaires de Limoges CSP. Si le gendarme financier ne mentionne pas le nom du dirigeant d’Intermarché, elle invite le « souscripteur à cette augmentation de capital » à assister à l’audience du 28 mai afin de « connaître et apprécier le contenu de son projet économique et sportif, en bref ». , moyen et long terme.
La DNCCG espère également obtenir « des précisions sur le montant des partenariats privés » indiqué dans les documents transmis par le club limougeaud à la fin de cette saison.
En fonction de tous ces éléments, le Limoges CSP saura s’il pourra revenir sur Betclic Elite le 28 mai prochain.
Matthieu Marot