Nouvelles

La liste interminable des candidats RN qui véhiculent racisme, antisémitisme et complotisme – Libération

Profils

Article réservé aux abonnés

« Libération » continue ses révélations sur les propos répréhensibles tenus ou relayés en ligne par des lépénistes engagés dans les élections législatives.

Hommage à l’OAS, propos complotistes sur les attentats du 11 septembre, dénigrement raciste des enfants… Les candidats du Rassemblement national aux législatives se déchaînent sur la toile. Libé publie une troisième enquête sur les propos incriminants tenus par les candidats du parti de Jordan Bardella. Contactées pour obtenir leur réaction et celle des candidats concernés, leurs fédérations départementales respectives n’ont pas répondu à nos demandes.

En Haute Garonne

Stéphanie Alarcon et la « guerre ethnique »

À un utilisateur de Twitter qui a annoncé un « guerre civile » en arrivant en France, en novembre 2022, Stéphanie Alarcon a répondu : « Je dirais plutôt une guerre ethnique. » Un mois plus tard, en décembre 2022, le candidat désigné par le RN dans la 3e circonscription de la Haute-Garonne répète : « Tout cela finira mal un jour ou l’autre. (…) Leur Coran est un code civil contraire au nôtre, deux codes civils ne peuvent pas cohabiter ensemble, impossible. » Cette quadragénaire, assistante de gestion de copropriété, partage également en ligne son avis très tranché sur la guerre en Ukraine. Le pays « alimente aujourd’hui le marché et la vente d’organes pour financer sa guerre avec l’approbation des États-Unis, de l’OTAN et de l’Europe », » avait-elle déclaré début 2023, relayant une vidéo particulièrement sanglante, sans contexte, date ni source mais destinée à servir de preuve. Une histoire qui fait écho

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page