Alors que Xiaomi commence à préparer HyperOS 2.0, les utilisateurs se demandent sur quels appareils la nouvelle mise à jour sera déployée. HyperOS 2.0 subira un long processus d’adaptation, des appareils haut de gamme aux modèles à petit budget. Les gens s’interrogent sur la date de lancement de la nouvelle interface, sur les appareils qui recevront la mise à jour, et bien plus encore.
Dans cet article, nous présentons une liste de smartphones qui ne seront pas éligibles à Xiaomi HyperOS 2.0. Xiaomi n’offre généralement pas une longue durée de vie de mise à jour pour ses appareils d’entrée et de milieu de gamme. La liste des appareils qui ne recevront pas HyperOS 2.0 a été créée conformément à la politique de mise à jour de Xiaomi. Il ne s’agit pas d’une liste officielle, mais il y a 99 % de chances que les appareils spécifiés ne reçoivent pas la nouvelle mise à jour.
Liste des appareils non éligibles à Xiaomi HyperOS 2.0 :
- Xiaomi Pad 5
- Xiaomi Pad 5 Pro
- Xiaomi Pad 5 Pro 5G
- Xiaomi 10
- Xiaomi 10 Pro
- Xiaomi 10S
- Xiaomi 10 Ultra
- Redmi Note 11
- Redmi Note 11S
- Redmi Note 11 Pro 4G
- Redmi Note 11 Pro 5G
- Redmi Note 11 Pro+ 5G
- Redmi Note 12 Pro 4G
- POCO M4 Pro 4G
- POCO M4 Pro 5G
- POCO X4 Pro 5G
- Redmi 10C
Ces 17 appareils ne recevront pas Xiaomi HyperOS 2.0. Ils approchent de la fin de leur cycle de mise à jour chez Xiaomi. Par conséquent, la marque ne devrait pas publier la nouvelle mise à jour HyperOS pour ces modèles. Xiaomi HyperOS 2.0 sera basé sur Android 14 et Android 15. Si votre appareil fonctionne sous Android 13, nous avons de mauvaises nouvelles pour vous. Aucun modèle Xiaomi, Redmi et POCO fonctionnant sous Android 13 ne recevra HyperOS 2.0. Les appareils répertoriés fonctionnent sous Android 13.
HyperOS 1.0 était une interface mono-utilisateur basée sur Android 13 et Android 14. Le nouveau HyperOS 2.0 est en cours de développement pour être compatible avec les dernières versions d’Android, ce qui est une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d’anciens modèles. Si votre appareil est bloqué sur MIUI 14 ou HyperOS 1.0 basé sur Android 13, ne vous inquiétez pas. Vous continuerez à recevoir des mises à jour de sécurité pendant un certain temps. Si Xiaomi ajoute votre appareil à la liste EOS (fin de support), vous pouvez prolonger la durée de vie de votre smartphone en utilisant des ROM personnalisées de développeurs tiers.
Certains modèles comme la série Redmi Note 11, etc., mettront fin à leur prise en charge des mises à jour en janvier 2025. Nous recommandons aux utilisateurs d’apprendre à installer des ROM personnalisées. Si vous ne voulez pas faire face à de telles situations, vous pouvez acheter l’un des nouveaux modèles Xiaomi, POCO et Redmi.
Maxime Lefèvre : Éditeur, passionné de haute technologie et de jeux, fan de science-fiction et amateur de bon café.