Le premier secrétaire du Parti socialiste appelle à ne pas « profiter des élections européennes pour revenir dans le jeu politique ».
Publié
Temps de lecture : 1 min
« Nous voulons garantir que nous ne serons jamais assimilés » a « tous ceux qui voudraient aujourd’hui profiter des élections européennes pour revenir dans le jeu politique », a prévenu vendredi 31 mai sur franceinfo Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste et député de Seine-et-Marne. Une fouille lancée chez François Hollande qui sera en meeting à Limoges le 6 juin, trois jours avant le scrutin, selon France Bleu Limousin, pour soutenir la campagne de Gulsen Yildirim, premier secrétaire du PS en Haute-Vienne et candidat au la liste « Réveillons l’Europe » de Raphaël Glucksmann.
Le soutien de l’ancien chef de l’Etat à la liste Parti socialiste-Place publique semble embarrasser le premier secrétaire du Parti socialiste : « Tous ceux qui ce week-end ou la semaine prochaine voudraient se déclarer en faveur de notre liste sont les bienvenus. Cela ne changera pas la ligne de campagne de Raphaël.»répondit Olivier Faure.
Raphaël Glucksmann est apparu aux côtés de l’ancien Premier ministre Lionel Jospin lors d’une distribution de tracts et rencontrera à Lille la maire de Lille, Martine Aubry. Olivier Faure justifie l’absence de François Hollande en tête de liste Parti socialiste-Place publique : « Nous avons la volonté de ne jamais nous assimiler à quiconque entend aujourd’hui revenir dans le jeu politique », a-t-il justifié. Selon lui, « c’est à lui de dire » ses véritables intentions, « mais pour l’instant, cela a toujours été suffisamment flou sur la question pour que le doute existe »souligne-t-il.
Olivier Faure n’entend pas « Remettez-vous à la place de chacun, cette campagne est celle de Raphaël Glucksmann »il dit. « Il y a beaucoup de gens qui soutiennent et expriment leur intention de voter pour Raphaël Glucksmann. Nous ne contrôlons personne et nous n’avons pas l’intention de le faire. »il ajouta.