Categories: Nouvelles sportives

La Ligue 1 enfin sur Canal+, un coup de tonnerre ?

Le nouveau diffuseur de la Ligue 1, DAZN, serait en train de négocier un accord de distribution avec Canal+, mais apparemment sans offre commerciale combinée.

Il était temps. A une semaine du début de la saison de Ligue 1, qui débutera par un match entre Le Havre et le PSG (vendredi 16 août à 20h45), le système DAZN se met enfin en place. L’équipe
révèle ainsi l’identité de plusieurs visages du nouveau diffuseur du championnat français, comme Smaïl Bouabdellah, Julien Brun, Ambre Godillon, Charlotte Lorgeré, Benoît Cheyrou et Rudi Garcia, en attendant sans doute d’autres consultants clés.

Conscient qu’il part de loin dans sa quête de nouveaux abonnés, d’autant que ses tarifs – jugés excessifs – ont été révélés, le groupe britannique serait également en train de négocier divers accords de distribution. Tout d’abord avec les fournisseurs d’accès à Internet (FAI). Mais DAZN n’aurait obtenu de leur part aucun minimum garanti, selon le quotidien, ces opérateurs étant seulement prêts à partager les revenus des éventuels futurs abonnements.

Les discussions avec Canal+ « sont très bien avancées »

Le « Netflix du sport » se serait également tourné vers Canal+, partenaire majeur de beIN Sports mais aussi grand perdant de l’appel d’offres pour les droits TV. Et selon
L’équipe, « Les discussions seraient bien avancées et devraient aboutir. » Faut-il comprendre que la Ligue 1 sera visible sur la chaîne cryptée ? Non. DAZN pourrait en revanche être accessible via la plateforme de streaming MyCanal, « mais pas nécessairement avec une offre commerciale combinée ».

Autrement dit, les abonnés de Canal+ pourront retrouver DAZN dans leur catalogue de chaînes, à condition de souscrire à l’un des tarifs proposés par le nouveau partenaire de la LFP : soit 14,99 euros par mois pour un seul match par jour (celui du dimanche à 17 heures), soit 29,99 euros par mois pour huit matchs (le neuvième étant diffusé sur beIN Sports). Mauvaise nouvelle pour les téléspectateurs, qui ne devraient donc pas bénéficier de réduction.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Ce qu’il faut retenir du jeudi 19 septembre

Le chef du Hezbollah a menacé Israël d'une réponse « terrible », suite aux explosions meurtrières de téléavertisseurs et de…

21 secondes ago

Téléchargez notre supplément numérique gratuit

Création de compte Activez JavaScript dans votre navigateur pour accéder à l'inscription sur notre site Le Progrès, en qualité de…

3 minutes ago

C’est le nouveau « monument préféré des Français », un choix très improbable des internautes

Impressionnant. Ce joyau de notre patrimoine sportif a été désigné monument préféré des Français pour l'année 2024. L'émission « Le…

7 minutes ago

Difficultés financières majeures : les prêteurs de Northvolt choisissent PJT Partners pour évaluer leurs options

Préoccupés par les graves difficultés financières de l'entreprise, les prêteurs de Northvolt viennent de choisir la banque d'investissement new-yorkaise PJT…

11 minutes ago

Florian marque « en pleine face » d’Arber !

Les traditionnels matchs intra-équipes du camp d'entraînement des Canadiens de Montréal ont donné lieu à un combat fraternel jeudi à…

12 minutes ago

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

16 minutes ago