La ligne de paris du Super Bowl bascule des Chiefs aux Eagles

Dès la fin des matchs de championnat de la conférence de la NFL dimanche soir, les bookmakers du monde entier ont annoncé leurs lignes du Super Bowl. La plupart ont installé les Chiefs de Kansas City comme favoris sur les Eagles de Philadelphie, d’environ un point.
Les joueurs n’étaient pas d’accord. Ils pensaient que les livres de sport avaient tort, et ils ont bondi. Presque immédiatement, l’argent a commencé à affluer à Philadelphie, et très vite la ligne était en mouvement. En moins d’une heure, les Eagles étaient les favoris du Super Bowl. Lundi, ils étaient favorisés de 2 à 2,5 points.
Qu’est-il arrivé? Et pourquoi tant de parieurs précoces ont-ils aimé Philadelphie ?
La ligne initiale n’aurait pas dû être une énorme surprise. La plupart des classements informatiques ont Kansas City un point ou deux mieux que Philadelphie. Les parieurs qui ont proposé des soi-disant lignes d’anticipation la semaine dernière avaient suggéré que Kansas City – s’il avançait – serait le favori du Super Bowl, jusqu’à 2,5 points.
Mais « le marché n’était pas du tout d’accord », a déclaré Brandon DuBreuil, responsable du contenu chez Covers, un site d’informations sur les paris sportifs.
Les joueurs qui parient tôt ont tendance à être très respectés et sont connus sous le nom de « sharp money ». Quand ils semblent tous aimer une équipe, les bookmakers se bousculent pour changer la ligne.
Et pourquoi ces parieurs avisés ont-ils tous aimé Philadelphie ? L’une des principales raisons était les blessures. Le quart-arrière de Kansas City, Patrick Mahomes, a été aux prises avec une entorse à la cheville, et l’une de ses cibles préférées, l’ailier serré Travis Kelce, avait été répertoriée comme douteuse pour le championnat de la conférence avec des spasmes au dos. Et même si les Chiefs ont remporté le match, 23-20, contre les Bengals de Cincinnati, ils ont perdu plusieurs receveurs larges.
Toutes ces blessures signifieront une certaine incertitude quant à l’attaque de Kansas City avant le Super Bowl, qui se jouera le 12 février à Glendale, en Arizona. Un autre facteur, peut-être plus important, est la beauté de Philadelphie.
Bien qu’il soit nécessaire de qualifier la victoire 31-7 des Eagles parce que les 49ers de San Francisco se sont effectivement retrouvés sans quart-arrière pendant la majeure partie du match, et bien que 2,5 points ne semblent pas être un énorme écart dans un match pour le titre, la ligne révisée se traduit par un avantage perçu pour les Eagles.
Pour parier sur la ligne d’argent – un pari simple sur qui gagnera le match – les supporters de Philadelphie doivent parier 130 $ pour gagner 100 $, tandis que les supporters de Kansas City parient 100 $ pour gagner 110 $. Cela se traduit par Philadelphie ayant 54% de chances de gagner le match contre 46% de chances de Kansas City.
Pas d’avis sur le point spread ? Il existe de nombreuses autres façons de parier.
Selon l’endroit où vous regardez, le sur / sous sur le jeu est d’environ 49,5, donc les bookmakers recherchent plus de points que dans les matchs de championnat AFC (43 points) ou NFC (38 points), voire plus que dans n’importe lequel des divisions. jeux ronds (qui ont produit un total combiné de 31, 37, 45 et 47 points).
Si vous êtes impatient, vous pouvez parier over/under pour la première mi-temps (24) ou même le premier quart-temps (10).
Quelle est la prochaine pour la ligne de paris? Bien qu’il puisse y avoir un peu plus de mouvement, l’action majeure est probablement terminée. « Je doute que la ligne se retourne à nouveau, mais elle pourrait s’abaisser », a déclaré DuBreuil, s’installant peut-être à quelque chose de plus proche de Philadelphie de 1,5 ou 1 point. Les plus grands mouvements de n’importe quelle ligne, a-t-il dit, se produisent tôt.
À moins qu’il n’y ait des nouvelles désastreuses, bien sûr. Si, par exemple, il était annoncé que Mahomes raterait le match, un swing de 7 points ne serait pas une surprise, a déclaré DuBreuil. Dans ce cas, les Eagles pourraient entrer dans le jeu autant qu’un favori de 10 points.