Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

l’évêque poignardé lors d’un prêche brise le silence

HM

L’archevêque Mar Mari Emmanuel a été la cible d’une attaque lors d’un sermon dans une église de la banlieue de Sydney, en Australie. Deux jours après l’attentat terroriste, la victime donne des nouvelles rassurantes.

La scène d’horreur a été diffusée en direct sur YouTube. L’évêque Mar Mari Emmanuel et trois de ses disciples ont été la cible d’une attaque terroriste lors d’un service religieux dans une église assyrienne du sud-ouest de Sydney, en Australie.

Le prédicateur prêchait à l’église Christ The Good Shepherd à Wakeley lundi soir lorsqu’un garçon de 16 ans s’est approché de l’autel et l’a poignardé à plusieurs reprises. Transportée d’urgence à l’hôpital, la victime, dont les jours ne sont pas en danger, est depuis en convalescence.

Le reste après cette annonce

L’agresseur pardonné

C’est depuis son lit de malade que Mar Mari Emmanuel lui a donné de ses nouvelles. Dans un communiqué de quatre minutes publié jeudi par son église, l’évêque a d’abord assuré qu’il se remettait « très rapidement » de cette horrible attaque et qu’il n’y avait aucune raison de s’inquiéter. sur son état de santé.

Le reste après cette annonce

Le religieux a appelé au calme alors que la déferlante de violence a déclenché la fureur de centaines de fidèles et des heurts dans la rue. Plusieurs véhicules de police ont notamment été détruits par des émeutiers lors de scènes de chaos. Jésus ne nous a jamais dit « œil pour œil, dent pour dent (…) alors, mon bien-aimé, je veux que tu restes toujours calme » a-t-il demandé.

Mar Mari Emmanuel a également adressé un message poignant à son agresseur présumé. En substance : il prétend lui accorder son pardon. « Tu es mon Fils. Je t’aime et je prierai toujours pour toi (…) Et quiconque t’a envoyé pour faire ça, je leur pardonne aussi, au nom de la puissance de Jésus », rapporte notamment le Daily Mail.

Le reste après cette annonce

Le reste après cette annonce

L’étoile de Tik Tok

L’archevêque a en outre assuré qu’il « aime tout le monde », quelle que soit la religion. « Je n’ai rien d’autre dans mon cœur que de l’amour pour tout le monde, que cette personne soit chrétienne ou non », a ajouté l’évêque d’une église assyrienne, une branche des chrétiens orientaux.

Star de TikTok, l’homme d’Église a gagné sa notoriété en critiquant notamment les vaccins contre le Covid-19 et les confinements pendant la pandémie, et a défendu la primauté de sa foi sur les autres religions, dont l’Islam. L’adolescent accusé a été transféré dans un hôpital de Sydney après l’attaque, où il devrait rester plusieurs jours, selon les autorités.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page