Les nouvelles les plus importantes de la journée

la LFP aménage le calendrier du PSG et de l’OM pour les mettre « dans les meilleures conditions » en coupes d’Europe

la LFP aménage le calendrier du PSG et de l’OM pour les mettre « dans les meilleures conditions » en coupes d’Europe

Le PSG et l’OM sont respectivement qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa. Leurs matches de la 32e journée de championnat seront reportés au 15 mai, afin de « favoriser leur progression » sur la scène européenne.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé ce vendredi d’ajuster le calendrier du PSG et de l’OM pour les mettre « dans les meilleures conditions » pour les demi-finales des coupes d’Europe, rapporte la Direction des Sports de Radio France. La LFP a fixé les matchs Stade de Reims-Olympique de Marseille et OGC Nice-Paris Saint-Germain comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats au mercredi 15 mai 2024 à 21 heures, au lieu du 3 mai, rapporte la Direction des Sports. de Radio-France.

Le PSG affronte Dormund les 1er et 7 mai en demi-finale de la Ligue des champions, et Marseille affronte les Italiens de l’Atalanta Bergame les 2 et 9 mai dans le dernier carré de la Ligue Europa.

« L’indice UEFA de la France reste un objectif essentiel »

En conséquence, les matches Stade Brestois 29-Stade de Reims et OGC Nice-Havre AC, comptant pour la 33ème journée de Ligue 1, ont été avancés au vendredi 10 mai (au lieu du 11 mai) afin de ne pas pénaliser les Niçois et le Brestois. dans la course à l’Europe. Tous les autres matches de la 33e journée de Ligue 1 auront lieu le dimanche 12 mai 2024 à 21 heures, en raison de la participation de l’OM à la demi-finale retour de Ligue Europa le jeudi précédent.

Cette décision a été prise « en vue de favoriser la progression des clubs français en Coupes d’Europe considérant que l’amélioration de l’indice UEFA de la France reste un objectif essentiel », a communiqué la LFP. Ainsi ce dernier a choisi de mettre les deux clubs français qualifiés en demi-finales de la Ligue des Champions (Paris Saint-Germain) et de la Ligue Europa (Olympique de Marseille) « dans les meilleures conditions ».

Quitter la version mobile