La « Levrette » jugée contraire à la loi Evin : la contre-attaque du brasseur Marché à la bière de Château-Gontier-sur-Mayenne
Beer Market, filiale du groupe mayennais V et B, contre-attaque et pourvoi en cassation en ce qui concerne sa marque « En levrette ». La cour d’appel de Paris avait condamné le brasseur de Château-Gontier-sur-Mayenne estimant que cette bière était contraire à la loi Evin sur la publicité pour les alcools, car elle s’appuyait sur des allusions sexuelles pour sa commercialisation. Un jugement qui a été salué par l’association Addictions France à l’origine de cette affaire, « susceptible de causer un préjudice commercial » s’inquiète dans un communiqué de presse de Beer Market.
« La décision de la cour d’appel de Paris fait l’objet d’un pourvoi en cassation et ne peut donc, en aucun cas, être considérée comme définitive »
La société Beer Market a été condamnée en mai dernier à une amende de 50 000 euros et à retirer les slogans à connotation sexuelle utilisés pour commercialiser la bière « En levrette ».
« Beer Market mandate ses avocats pour engager la responsabilité civile et pénale de l’association Addictions France »
« Une petite levrette entre amis », « ce n’est pas une proposition indécente du barman », « bière blonde positionnelle », La cour d’appel de Paris a jugé dans son arrêt que la société de Mayenne avait sciemment contourné la loi Evin sur la publicité pour l’alcool.