la lettre d'adieu de la fille a en fait été écrite par sa meilleure amie
Les nouvelles les plus importantes de la journée

la lettre d’adieu de la fille a en fait été écrite par sa meilleure amie

la lettre d’adieu de la fille a en fait été écrite par sa meilleure amie

En mai 2023, Lindsay, 13 ans, victime de harcèlement à l’école, s’est suicidée. Le jour de sa mort, son beau-père a remis à la police une lettre prétendument écrite par l’adolescente dans laquelle elle expliquait net plus au pouvoir « insultes matin et soir, moqueries, menaces ».

Le Parisien révèle ce samedi 12 octobre que cette note adressée à ses parents a en fait été écrite par la meilleure amie de Lindsay, Marie (le prénom a été modifié), selon les conclusions d’un graphologue mandaté par le juge d’instruction chargé du dossier.

Ce dernier a ainsi noté « de nombreuses différences significatives entre les gestes graphiques » d’un journal ayant appartenu à Lindsay et ceux de la lettre d’adieu. Au contraire, l’expert a noté de multiples similitudes entre la lettre et les copies de cours de Marie. Invitée de Cyril Hanouna plusieurs jours après le décès de son amie, Marie, cependant, a affirmé n’avoir jamais discuté de ses projets de suicide avec Lindsay..

«Je suis très surpris par cette nouvelle. Évidemment, cela ne remet pas en cause le harcèlement dont Lindsay a été victime« , a assuré le parisien l’avocat de la famille de Lindsay et Marie, Me Pierre Debuisson avant d’appeler à « ne pas tirer de conclusions hâtives » sur les circonstances de la rédaction de la lettre.

La rédaction recommande

Des nouvelles de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre quotidiennement toute l’actualité

Quitter la version mobile