Nouvelles sportives

La légende Falcao attaque les Bleus après des soupçons de match truqué

Zapping National Foot À 93 ans, le film

Ce dimanche, l’équipe de France de futsal affrontait l’Iran lors de la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde. Un match sans intérêt qui a vu l’équipe française s’incliner sur le score de quatre buts à un et chuter ainsi face à la Thaïlande en huitième de finale de la plus grande compétition. Il n’en fallait pas plus pour que le sélectionneur de cette dernière tacle les Bleus et soupçonne un match truqué. Dans la foulée, une légende de la discipline s’emporte.

« Nous avons vu un match entre deux équipes, déjà qualifiées quel que soit le résultat, mais aucune des deux n’a tenté d’atteindre la première place » a fustigé Falcao dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. « C’est un manque de respect pour la Coupe du monde. Le match était clairement truqué dès la première minute pour être à 0-0 » poursuit le Brésilien vainqueur de la Coupe du monde en 2008 et 2012. « Les joueurs ont regardé l’horloge, ont perdu du temps, ont tiré à côté et ont fait semblant d’avoir fait une erreur » conclut-il. Les Bleus affronteront donc la Thaïlande ce vendredi 27 septembre (14h30) en huitièmes de finale.

Pour résumer

Ce dimanche, l’équipe de France de futsal affrontait l’Iran lors de la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde. Un match sans intérêt qui a vu l’équipe française s’incliner sur le score de quatre buts à un.

Youcef Ghalaza-Boudra

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page