La légende du hockey Bobby Hull est décédée à l’âge de 84 ans

L’ancienne vedette de la Ligue nationale de hockey (LNH), Bobby Hull, est décédée à l’âge de 84 ans au cours des dernières heures.
C’est du moins ce qu’a dit le journal de Chicago. Héraut quotidienLundi.
Copie Photo de la carte à collectionner
Le père de l’ex-attaquant Brett Hull a misé, un peu comme son fils, sur un tir frappé dévastateur qui lui a permis de totaliser 610 buts en carrière dans la LNH, où il a débuté sa carrière en 1957-1958. Après avoir remporté la Coupe Stanley avec les Blackhawks de Chicago au printemps 1961, il a marqué 13 saisons consécutives d’au moins 30 buts avant de se joindre à l’Association mondiale de hockey en 1972 pour poursuivre sa carrière avec les Jets de Winnipeg.
Avec eux, il a enchaîné quatre années consécutives de 50 buts ou plus, dont celle de 1974-1975 marquée par 77 buts. Ailleurs, il est revenu dans la LNH lorsque le club manitobain a été admis en 1979 et a pris sa retraite sous l’uniforme des Hartford Whalers la même saison.
pj/Photo de Mike Blake REUTERS
Bobby Hull a empoché trois trophées Art-Ross, décernés en tant que meilleur marqueur de la LNH, et deux Harts en tant que joueur le plus utile de son équipe. Il a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 1983.
journaldemontreal