Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles du monde

La légende de la télévision Esther Rantzen, 82 ans, révèle que le cancer du poumon a atteint le stade 4


Dame Esther Rantzen a reçu un diagnostic de cancer du poumon de stade 4, cela a été révélé aujourd’hui, alors qu’elle parlait de son traitement pour la première fois.

La présentatrice de 82 ans, militante de longue date et fondatrice des associations caritatives Childline et The Silver Line a révélé qu’elle avait un cancer en janvier, affirmant simplement qu’il s’était « propagé depuis ».

La mère de trois enfants et grand-mère de cinq enfants a déclaré à l’époque qu’elle avait décidé d’annoncer la nouvelle parce qu’elle trouvait « difficile de se faufiler dans divers hôpitaux en portant un déguisement peu convaincant ».

Elle est actuellement traitée avec un nouveau médicament anticancéreux et doit subir « bientôt » un scanner qui montrera si le traitement fonctionne ou non.

Dame Esther est devenue un nom familier alors qu’elle ouvrait la voie aux femmes diffuseurs, notamment en tant que présentatrice de That’s Life! de 1973 à 1994.

Dame Esther Rantzen, 82 ans, a révélé que son diagnostic de cancer du poumon, qu’elle a annoncé en janvier, a été évalué au stade 4

Elle est actuellement traitée avec un nouveau médicament anticancéreux et doit subir une analyse

Elle est actuellement traitée avec un nouveau médicament anticancéreux et doit subir une analyse « bientôt » qui montrera si le traitement fonctionne ou non.

Parlant pour la première fois de son traitement contre le cancer, elle a déclaré au Mirror: « Je prends l’un des nouveaux médicaments et personne ne sait s’il fonctionne ou non. »

« Mais j’aurai bientôt un scanner qui révélera d’une manière ou d’une autre. »

Elle a ajouté que son diagnostic de stade quatre lui avait fait réaliser « à quel point j’ai eu de la chance dans ma vie ».

Elle a poursuivi: «Je ne suis pas douée pour les regrets. Ce que je chéris le plus, ce sont les amitiés fantastiques que j’ai nouées grâce à That’s Life ! au cours des 50 dernières années, les gens que j’ai rencontrés et l’équipe qui a travaillé si dur et ri si fort ensemble pendant si longtemps.

Au moment de son diagnostic, Dame Esther a déclaré: «Au cours des dernières semaines, j’ai découvert que je souffrais d’un cancer du poumon qui s’est maintenant propagé.

« En ce moment, je suis en train de subir divers tests pour évaluer le meilleur traitement.

« J’ai décidé de ne plus garder ce secret parce que j’ai du mal à me promener dans divers hôpitaux sous un déguisement peu convaincant, et parce que je préférerais que vous entendiez les faits par moi.

‘À l’âge de 82 ans, ce diagnostic m’a incité à regarder en arrière au fil des ans, et je tiens à exprimer mes profonds remerciements à tous ceux qui ont rendu ma vie si joyeuse, remplie de plaisir et d’inspiration.

‘D’abord et avant tout ma famille. Mes trois enfants Miriam, Rebecca et Joshua ont été le soutien, la compagnie et la source d’amour et de rire les plus merveilleux et je leur en suis profondément reconnaissant.

« Mes amis ont été incroyables et ont créé des souvenirs qui me soutiennent et me donnent de la force.

« Mes collègues avec qui j’ai travaillé et avec qui je continue de travailler dans les domaines de la radiodiffusion, du journalisme, du secteur bénévole et de nombreuses autres organisations ont été un plaisir constant et m’ont étonné par leur tolérance à l’égard de mes idées folles et de mes horribles blagues.

En 2021, Dame Esther a reçu le prix pour l'ensemble de ses réalisations aux Women of the Year Awards pour son travail caritatif (photo, à gauche, aux côtés de la reine lorsqu'elle était duchesse de Cornouailles)

En 2021, Dame Esther a reçu le prix pour l’ensemble de ses réalisations aux Women of the Year Awards pour son travail caritatif (photo, à gauche, aux côtés de la reine lorsqu’elle était duchesse de Cornouailles)

« J’ai été continuellement inspiré par les enfants courageux, les personnes âgées et les téléspectateurs qui m’ont confié l’histoire de leur vie. J’ai toujours essayé d’être à la hauteur de cette confiance.

« Comme vous le comprendrez, j’en suis sûr, en attendant les résultats des tests, je ne peux pas répondre aux questions. Grâce aux compétences extraordinaires du corps médical, il existe de merveilleux nouveaux traitements, je reste donc optimiste.

En plus de son travail de journaliste et de présentatrice, Dame Esther est également connue pour avoir créé Childline en 1986, une association caritative qui offre un soutien aux jeunes jusqu’à l’âge de 19 ans.

Il est devenu membre de la Société nationale pour la prévention de la cruauté envers les enfants (NSPCC) en 2006.

Suite à l’annonce du diagnostic de cancer de Dame Esther, le directeur général du NSPCC, Sir Peter Wanless, a déclaré: “ Je parle au nom des bénévoles, du personnel et des partisans de Childline en envoyant amour et meilleurs vœux à Dame Esther Rantzen et à sa famille.

«L’engagement inlassable d’Esther envers Childline et le NSPCC au sens large au fil des ans est vraiment inspirant et l’impact positif qu’elle a eu sur la vie des enfants est inimaginable.

« Quoi qu’il en soit, elle a toujours été là pour les enfants et les jeunes et de même, nous sommes là pour la soutenir pendant cette période difficile. »

Dame Esther a également créé The Silver Line en 2013, une organisation caritative qui soutient les personnes âgées au Royaume-Uni qui luttent contre la solitude.

En 2021, Dame Esther a reçu le prix pour l’ensemble de ses réalisations aux Women of the Year Awards pour son travail caritatif.

Elle a été nommée DBE en 2015 pour les services aux enfants et aux personnes âgées via ChildLine et The Silver Line.


dailymail Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page