Meilleur marqueur de l’histoire de la WNBA et six fois championne olympique, le basketteur américain met fin à sa carrière légendaire.
Le temps de retraite est venu. Diana Taurasi, championne Triple WNBA, double MVP de la finale et meilleur marqueur de l’histoire de la ligue, a annoncé mardi sa retraite, mettant ainsi fin à sa carrière de 20 saisons avec le Phoenix Mercury. Ce n’est pas une surprise pour Taurasi, qui aura 43 ans en juin prochain. Le Mercury lui a rendu hommage à la fin de la saison WNBA 2024, faisant la promotion du dernier match à domicile de l’année avec l’expression « si c’est ça » (si c’est ça), et offrant à Taurasa une cérémonie d’après-match même si elle l’avait fait Pas encore officiellement décidé de prendre sa retraite. Elle a dit en septembre qu’elle ne voulait pas « Prendre des décisions émotionnelles et irréfléchies« Concernant son avenir, mais a ajouté: »Je sais que la fin est proche».
Dans des commentaires au magazine Time mardi, Taurasi a expliqué ce qui l’a amené à finaliser sa décision et à mettre fin à sa carrière. « »Mentalement et physiquement, je suis juste completdit Taurasi. C’est probablement la meilleure façon de le décrire. Je suis complet et heureux».
Taurasi a dirigé Phoenix en tant que titre en 2007, 2009 et 2014 et a remporté le titre de MVP de la ligue en 2009. Il est classé premier de l’histoire de la WNBA en points (10 646) et dans des paniers à trois points (1 447) et Quatrième en passes décisives (2 394). En plus de sa longue carrière professionnelle – elle a été sélectionnée 14 fois parmi l’équipe All -WBA et cinq fois Better Scorphon – elle a remporté trois championnats de la NCAA après UConn et six médailles d’or olympiques consécutives avec l’équipe des États-Unis. « »Jusqu’à ce que quelqu’un devait éclipser ce qu’elle a fait, alors oui, elle estLa plus grande joueuse de basket-ball de tous les temps, a déclaré à temps l’entraîneur d’UConn Auriemma.
La WNBA a remercié Diana Taurasi « pour avoir changé le jeu pour toujoursDans un message sur X, et la commissaire Cathy Engelbert a publié une déclaration à sa retraite. « »Diana Taurasi est l’un des plus grands concurrents à avoir jamais joué au basket, quelle que soit la scènedit Engelbert. Au cours d’une carrière record qui l’a vue jouer 20 saisons, marquer plus de points et réussir plus de tir à trois points que n’importe quel joueur de l’histoire de la WNBA, elle a gagné un respect inconditionnel pour les joueurs du monde sur. Au nom de la famille WNBA, je remercie Diana pour tout ce qu’elle a apporté à la WNBA – sa passion, son charisme et, surtout, son dévouement sans faille au jeu. Elle laisse un héritage durable et l’avenir de la WNBA est dans une excellente position en raison de son impact, qui se fera sentir pour les générations à venir. «
Crédit d'image: Shannon Finney / NBC Jen Psakil'ancien secrétaire de presse de la Maison Blanche…
Les taux de fertilité et de taux de natalité en Corée du Sud ont augmenté…
Jim Watson / AFP Trump crée une carte verte pour les "riches", mais vous devez…
► Attaque de drones en Russie et en CriméeLe ministère russe de la Défense a…
Liam Payne Alcool% au moment de la mort révélée !!! Publié 25 février 2025 17:34…
Depuis plusieurs années, l'opérateur français met en œuvre diverses actions pour alerter les plus jeunes…