NouvellesNouvelles locales

La légende brésilienne de la Bossa Nova, Sérgio Mendes, est décédée


Le pianiste et auteur avait notamment interprété le tube Mais rienIl est décédé à l’âge de 83 ans.

C’est une légende qui s’en est allée. Sérgio Mendes, pianiste, auteur et arrangeur brésilien, est décédé à l’âge de 83 ans. L’artiste était considéré par le monde musical comme l’une des plus grandes figures de la bossa nova, grâce à laquelle il a connu le succès dans les années 1960 avec ses tubes Mais rien Et Le regard de l’amour.

Sérgio Mendes est décédé à l’âge de 83 ans, a appris l’agence de presse américaine Associated Press, confirmant une information de TMZ La cause de son décès n’a pas encore été révélée, mais il luttait contre les symptômes d’un Covid long depuis 2023. Merci à Mais rienSergio Mendes a popularisé dans le monde entier la bossa nova, un genre musical situé à mi-chemin entre la samba et le jazz.

Nomination aux Oscars

Malgré un ralentissement de sa carrière dans les années 1970, il retrouve le succès en 2006 grâce à plusieurs collaborations, avec les Black Eyed Peas, Stevie Wonder et Justin Timberlake. Au cours de ses 60 ans de carrière, Sergio Mendes a sorti 39 albums, reçu un Grammy Award, deux Latin Grammy Awards et une nomination aux Oscars en 2012 pour la musique Le Real à Rioco-écrit avec John Legend pour le film d’animation Rio.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page