L’entraîneur croate Igor Tudor a résilié son contrat avec la Lazio Rome après seulement trois mois de mandat, a annoncé le club de Serie A.
« Igor Tudor a démissionné de son poste d’entraîneur de l’équipe première. Le club le remercie pour le travail accompli et lui souhaite le meilleur dans sa vie personnelle et professionnelle., a indiqué le club dans un communiqué publié dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon la presse italienne qui a annoncé mercredi le départ de Tudor, l’ancien joueur de la Juventus était en désaccord avec ses dirigeants sur la composition de son effectif et les objectifs pour le renforcer.
Le Croate de 46 ans, parti de Marseille après une seule saison en juin 2023, ne souhaitait notamment plus avoir dans son effectif le Français Mattéo Guendouzi, joueur que les dirigeants de la Lazio veulent à tout prix conserver après une première réussie. saison depuis son départ de l’OM où Tudor l’avait relégué sur le banc des remplaçants.
Sérgio Conceiçao, cible de l’OM, pour succéder à Tudor ?
Sous la houlette de Tudor, arrivé mi-mars en remplacement de Maurizio Sarri, la Lazio n’a essuyé qu’une seule défaite en championnat pour cinq victoires et trois nuls. Ils terminent à la 7ème place de la Serie A et disputeront la prochaine Ligue Europa.
Selon la Gazzetta dello SportLa Lazio aimerait recruter Marco Baroni, qui part à Vérone, mais s’intéresse désormais également au Portugais Sérgio Conceiçao, ancien joueur du club romain qui vient de quitter le FC Porto et qui était jusqu’alors attendu pour rejoindre l’OM.
L’intersaison va donner lieu à un bouleversement majeur chez les entraîneurs de Serie A : onze des vingt clubs vont ou pourraient changer d’entraîneur dans les jours à venir. Naples a recruté mercredi l’ancien entraîneur italien Antonio Conte, la Juventus Turin et l’AC Milan devraient respectivement nommer Thiago Motta (ex Bologne) et Paulo Fonseca (ex Lille) dans les prochains jours.