Nouvelles sportives

La Juventus domine l’Atalanta Bergame et remporte une 15e Coupe d’Italie

Malgré son statut de quatrième de Serie A, avec quatre points d’avance sur son adversaire du soir, l’Atalanta Bergame (cinquième avec un match en moins), la Juventus Turin ne s’est pas présentée au Stadio Olimpico de Rome comme favorite. Les deux équipes avaient des dynamiques diamétralement opposées au début de cette finale de Coupe d’Italie, la Juve restant sur six matches sans victoire. Tout le contraire de l’Atalanta (6 victoires et 1 nul sur les 7 derniers matches), récemment qualifiée pour la finale de la Ligue Europa.

Mais la Vieille Dame a réussi à déjouer les pronostics grâce à un début de match réussi et un but de Dusan Vlahovic dès la 4ème minute de jeu. Lancé en profondeur par Cambiaso, l’attaquant serbe a réussi à résister au retour d’Isak Hien avant de tromper Marco Carnesecchi. Sa 19e réalisation de la saison toutes compétitions confondues.

L’absence de Scamacca a pesé

Après une première période décevante, la Dea poussait au retour des vestiaires mais peinait à déstabiliser le bloc défensif compact des Bianconeri. Les Bergamasques auraient encore pu revenir dans la partie en fin de match si le tir d’Ademola Lookman n’avait pas heurté le poteau de Mattia Perin (80e). Quatre minutes plus tard, c’était au tour de la Juve de toucher les montants grâce à Fabio Miretti, qui voyait sa tentative s’écraser sur la barre transversale.

Sans incident, les Turinois ont réussi à repousser les dernières attaques de la Dea, dont l’absence de Gianluca Scamacca, suspendu, s’est fortement fait sentir, pour ajouter une 15e Coupe d’Italie à son palmarès. Un titre qui empêche la Juve de passer une troisième saison sans remporter le moindre trophée.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page