La Juventus Turin a annoncé ce vendredi la résiliation du contrat de l’international français Paul Pogba le 30 novembre en raison de sa suspension pour dopage qui court jusqu’en mars 2025.
Une annonce qui pourrait sonner le glas de la carrière internationale du milieu de terrain. La Juventus Turin a confirmé ce vendredi la résiliation du contrat de son milieu français Paul Pogba fin novembre en raison de sa suspension pour dopage jusqu’en mars prochain.
« La Juventus Turin et Paul Pogba annoncent qu’ils sont convenus de mettre fin à son contrat à compter du 30 novembre 2024 », a assuré la « Vieille Dame » dans un bref communiqué qu’elle a conclu « en souhaitant à l’international français le meilleur pour son avenir professionnel ».
Sans le savoir à l’époque, Pogba a fait ses adieux aux supporters depuis une loge de l’Allianz Stadium le 6 octobre lors du match de Serie A entre la Juve et Cagliari. Deux jours plus tôt, le Tribunal arbitral du sport (TAS) avait réduit sa suspension de quatre ans à 18 mois.
Le TAS, contacté par Pogba, a accepté son explication sur la présence de déhydroépiandrostérone (DHEA) dans son organisme. « Ce n’était pas intentionnel et est le résultat d’une prise erronée d’un complément alimentaire prescrit par un médecin de Floride », tout en reconnaissant la responsabilité, « M. Pogba n’est pas exonéré de toute faute, en tant que joueur professionnel, il aurait dû être plus vigilant », a reconnu le TAS.
La Juventus s’affranchit d’un salaire important
Le club piémontais, dont les pertes ont atteint 200 millions d’euros en 2023-24, s’est ainsi débarrassé d’un joueur qui lui a coûté cher (8 millions d’euros par saison et deux millions de prime à la signature) pour une prestation famélique (12 matches, 213 minutes de jeu, zéro but).
« La Pioche » a également été victime d’une rocambolesque affaire d’extorsion en bande organisée, pour laquelle six hommes, dont son frère Mathias, ont été déférés en septembre devant le tribunal correctionnel de Paris.
Alors qu’il semblait enfin débarrassé de ses problèmes physiques et retrouvait du temps de jeu, Pogba tombait de haut en septembre 2023 lorsque l’Agence italienne antidopage (Nado) annonçait qu’il avait fait l’objet d’un contrôle antidopage. positif en marge de la première journée de la saison.
Il voit alors son salaire réduit au minimum de 2 000 euros prévu par la convention collective, n’a plus accès aux infrastructures de la Juventus, notamment le centre de formation Continassa, et son soutien est rare.