Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Bourse Entreprise

Où se situe le salaire de Carlos Tavares par rapport aux autres PDG français ?

Chaque année, vous inquiétez-vous de savoir si vous allez ou non obtenir une augmentation de salaire ? Ce fut également le cas de Carlos Tavares, patron du groupe Stellantis. Sauf qu’ici, on ne parle pas de vos 15 euros bruts de supplément mensuel, mais d’une augmentation de plus de 50 % tout de même pour porter le total à 36,5 millions d’euros annuels. Bonne nouvelle pour lui, il a été adopté à l’Assemblée générale avec 70% des voix ce mardi.

Avec ce nouveau salaire à la testostérone, où est Carlos Tavares dans le classement français ? Nous vous donnerons le décompte.

Carlos Tavares est bien au-dessus :

Mon salaire

Et oui, mes « pauvres » 33 500 euros bruts par an ne sont clairement pas à la hauteur. On ne se plaint pas trop, la vie est plutôt agréable, c’est au dessus de la moyenne française, mais face à Carlos Tavares, il faut savoir s’incliner.

Vous probablement)

Ou peut-être que tu es vraiment un gars chanceux.

La moyenne des patrons du CAC40

 » Seulement «  6,7 millions par an pour les patrons du CAC40 en moyenne, selon le dernier rapport Proxinvest pour 2023 (qui servira de base à tous les chiffres que nous citerons ci-dessous). Autant dire que Carlos Tavares a creusé une brèche. Que les autres PDG se rassurent, 6,7 millions, cela représente quand même 299 Smic (nous discuterons du capitalisme plus tard).

Carlos Tavares est un peu au-dessus :

Daniel Julien, PDG de Teleperformance

Avec 19,7 millions d’euros en 2022, le patron du leader mondial des centres d’appels, ancien numéro 2 français, verra Carlos Tavares le surpasser largement si la hausse est effectivement mise en œuvre. Seul lot de consolation, Daniel Julien est reconnu pour être extrêmement régulier et stable. Contrairement à ses concurrents du top 5 français, ses émoluments évoluent très peu d’une année sur l’autre.

Philippe Guillemot, PDG de Vallourec

Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais ce fabricant de tubes en acier a frappé 15 millions d’euros en 2022, plutôt bien. Et comme on parle de 15 millions…

La médiane des patrons américains

Un petit voyage outre-Atlantique pour constater que notre Carlos Tavares bat la plupart des patrons américains, puisque ces derniers gagnent une médiane (50% gagnent plus, 50% gagnent moins) 15 millions.

François-Henri Pinault, PDG de Kering

Si Bernard Arnaut est, de loin, le Français le plus riche, il n’est même pas le plus gros gagne-pain bleu-blanc-rouge du luxe. Le rival de longue date de LVMH, Kering, rémunère mieux son patron directement, puisque François-Henri Pinault reçoit 13,7 millions par an.

Carlos Tavares est au niveau de :

Bernard Charlès, PDG de Dassault Systèmes

Aussi forte que soit la progression de Carlos Tavares, ce dernier n’atteint que le niveau de Bernard Charlès, qui a reçu 33 millions d’euros l’an dernier, ce qui en fait le numéro 1. Et encore une fois, c’était une sous-performance de sa part, puisqu’il était à 44,1 millions d’euros en 2021. Encore un effort de Carlos Tavares.

Dave Calhoun, PDG de Boeing

Que fait ce type ici alors que l’article est basé sur la France ? Eh bien, le cher Dave Calhoun, et ses 33 millions de dollars par an, ont servi de prétexte et de justification à Stellantis, qui affirmait que c’était à ce genre de monstre international qu’il fallait comparer Carlos Tavares. Et pouf, vous obtenez un salaire « standard » et non plus monstrueux. Je ne suis pas sûr de l’argument, mais bon, nous allons lui accorder le bénéfice du doute.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page