Les nouvelles les plus importantes de la journée

La justice ouvre une enquête après un incendie sur un terrain occupé par des militants opposés à un chantier

Des militants qui ont installé leur campement sur un terrain privé de la commune de Saïx pour manifester leur opposition au projet d’autoroute Toulouse-Castres ont affirmé avoir « subi une tentative d’assassinat et un incendie criminel irresponsable ».

Publié


Temps de lecture : 1 min

Un militant tenant une pancarte

Le parquet de Castres a annoncé mercredi 14 août enquêter sur un incendie qui s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi sur un terrain du Tarn occupé par des opposants à l’autoroute A69. « Une enquête est en cours sur les faits de dégâts causés par l’incendie »« Ces militants, installés sur un terrain privé de la commune de Saïx pour manifester leur opposition à la future autoroute Toulouse-Castres et tenter de bloquer le chantier, ont affirmé de leur côté avoir « a subi une tentative de meurtre et un incendie criminel irresponsable ».

Dans un communiqué de presse de la ZAD, la zone à défendre mise en place par les opposants à l’A69, ils déclarent avoir été victimes de trois agresseurs qui ont notamment menacé de « un objet, probablement un couteau » un activiste, avant« pulvériser de l’essence » une deuxième personne, ainsi qu’une tente et un véhicule, et « mettre le feu aux lits ».

À ce stade de l’enquête, « soumis aux éléments » ce que les audiences actuelles pourraient apporter, « Aucune attaque au couteau n’a été signalée »a noté Elodie Buguel.

Quitter la version mobile