La famille de l’adolescent tué en juin 2023 avait déposé plainte pour « escroquerie en bande organisée » dénonçant des « manœuvres frauduleuses » et des « mensonges ».
Publié
Temps de lecture : 1 min
« Aucune infraction n’apparaît suffisamment caractérisée »L’enquête sur la cagnotte en soutien à la famille du policier qui a tué le jeune Nahel a été classée sans suite, a annoncé vendredi 5 juillet le parquet de Paris. La famille du jeune homme tué en juin 2023 à Nanterre avait déposé plainte notamment pour « escroquerie en bande organisée ». Elle dénonce « manœuvres frauduleuses » et certaines « mensonges » de l’initiateur de la cagnotte, l’ancienne figure du Front national Jean Messiha, accusé de vouloir « tromper » donateurs afin de lever des fonds.
Jean Messiha avait été entendu en liberté en novembre dans l’enquête pour escroquerie confiée à la Brigade de répression de la criminalité. Il avait justifié sa récompense par le désir de soutenir « la famille du policier de Nanterre Florian M., qui a fait son travail et qui paie aujourd’hui le prix fort »faisant référence à son placement en détention provisoire pendant cinq mois. Selon Le mondela cagnotte, qui s’élève à plus de 1,6 million d’euros, a été versée à Florian M. « je n’y ai pas touché »a assuré son avocat, cité par le quotidien.