Categories: Nouvelles

La justice autorise Sébastien Cauet, mis en examen pour viol, à revenir à la radio et à la télé, mais sans audience

Le présentateur a obtenu une levée de sa surveillance judiciaire, qui lui interdisait de travailler dans les médias.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

La justice a autorisé Sébastien Cauet, accusé de viol et licencié par la radio NRJ, à reprendre son activité à la radio et à la télévision.mais sans public en studio ou sur les plateaux », Franceinfo a appris vendredi 12 juillet de source judiciaire, confirmant une information de Parisien.

Le présentateur de 52 ans est visé par une enquête à Paris depuis le 24 mai pour viols et agressions sexuelles sur quatre femmes, dont trois étaient mineures au moment des faits présumés, entre 1997 et 2014, à la suite de quatre plaintes. L’enquête est désormais entre les mains du parquet de Paris.

Suite à une demande de sa défense, la cour d’appel de Paris a partiellement modifié son contrôle judiciaire, c’est-à-dire l’interdiction de faire « apparitions et prestations publiques, notamment dans le cadre de son activité d’animateur radio ou de présentateur de télévision » parcelle « exercer l’activité professionnelle d’animateur de radio ou de télévision en public ».

« C’est une première victoire juridique dans cette affaire et c’est important.réagit Jade Dousselin sur franceinfo. La justice reconnaît que rien ne justifie de faire taire un homme présumé innocent. Son avocat, qui le défend aux côtés de Xavier Autain, a également indiqué qu’il avait demandé une réduction de sa caution fixée à 100.000 euros.

Interrogée, la radio NRJ, où travaillait Sébastien Cauet, a fait référence au jugement du tribunal de commerce de Paris du 7 mai. « Le tribunal de commerce a estimé que le retour de Sébastien Cauet à l’antenne n’était plus possible, de sorte que les conditions d’exécution normale du contrat n’étaient plus réunies à terme. »C’est ce qu’indiquait le communiqué de NRJ à l’époque. Et d’ajouter à l’époque : « Le groupe NRJ (…) tient à rappeler qu’il fonde ses activités sur un ensemble de valeurs et de principes éthiques qui imposent à chacun d’agir et de se comporter de manière appropriée au quotidien, dans l’exercice de ses responsabilités professionnelles. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Immigration : « On ne peut pas continuer à ce rythme-là », insiste le patron de la Banque nationale

Le président de la Banque nationale salue les récentes mesures gouvernementales visant à réduire l'immigration dans le pays, mais prévient…

7 minutes ago

Momentum Hockey s’associe à Wasserman : vers une migration importante d’agents au Québec ?

L'agence de représentation de joueurs de hockey montréalais Momentum Hockey s'est entendue sur les termes d'un partenariat avec l'une des…

7 minutes ago

La nouvelle pyramide du pouvoir de l’UE et l’escalade migratoire – POLITICO

En direct de Strasbourg… et de Paris… et de Berlin… et de Londres, c'est EU Confidential. Dans l'épisode de cette…

9 minutes ago

Procès de soumission chimique : l’horreur des viols de Mazan vue au tribunal

Ce jeudi, 16h33, Tribunal correctionnel de Vaucluse. « Je vais donc ouvrir le dossier Abus, nuit du 24 au 25…

12 minutes ago

La guerre en Ukraine fait un million de morts, un bilan accablant gardé secret

Le nombre de victimes est l'un des secrets les mieux gardés des deux côtés de la ligne de front en…

14 minutes ago

Trois choses à savoir sur la composition du CA Brive qui affrontera Aurillac

Pour le premier acte du derby Corrèze-Cantal, le staff de Brive a procédé à une nouvelle vague de changements, comme…

14 minutes ago