Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
La justice a tranché : Éric Ciotti reste à la tête du parti Les Républicains. Quelles sont les conséquences de cette décision sur les électeurs et le parti ?
Il descend de son véhicule seul mais avec le sourire. Éric Ciotti se réjouit de la décision de la justice française, qui vient de suspendre son exclusion du parti. « C’est une décision évidente, ce qui a été fait était grotesque », a-t-il déclaré samedi 15 juin. Un président d’un côté, son parti de l’autre. De quoi semer le trouble chez les électeurs. A La Grande-Motte (Hérault), les partisans des Républicains sont inquiets.
Si le député niçois retrouve ses droits, pourra-t-il faire campagne avec les couleurs du parti sur ses tracts ? Hors de question pour ses anciens amis, qui comptent intenter une action en justice pour l’exclure. Pour eux, les seuls candidats LR légitimes sont ceux qui s’opposent à l’alliance avec le Rassemblement national. « Nous rappellerons à chaque département la liste des candidats officiels »indique Michèle Tabarot, présidente de la commission d’investiture LR.