la journée en or du triathlon français
Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Lors des épreuves de triathlon du lundi 2 septembre, la France a remporté quatre médailles, dont deux d’or, obtenues par Jules Ribstein et Alexis Hanquinquant.
Le paratriathlon français avait promis une journée en or. Il s’est terminé par deux Marseille, Une première pour Jules Ribstein, l’autre pour Alexis Hanquinquant. Le porte-drapeau de la délégation française a donné un récital, dès le début de la course. Après les 750 mètres de natation, l’athlète amputé après un accident de chantier entame sa balade à vélo de 20 km dans le centre de la capitale. A 38 ans, Alexis Hanquinquant avait déjà remporté l’or aux Jeux de Tokyo (Japon). Il avait terminé avec près de 3 minutes d’avance sur le deuxième. « C’était une mission », il a réagi.
Autre catégorie et même sentiment pour Jules Ribstein. L’Alsacien de 37 ans crie sa joie sur la ligne d’arrivée, décrochant à son tour l’or. Amputé de la jambe gauche depuis un accident de moto, il participait pour la première fois aux Jeux paralympiques. Les athlètes malvoyants Thibaut Rigaudeau et Antoine Perel ont chacun remporté l’argent et le bronze.