Divertissement

La journaliste Clémentine Vergnaud nous quitte à 31 ans : « en désaccord » avec son compagnon Grégoire Lecalot, au moment d’annoncer l’irrémédiable


Par Ari Guardiola | Journaliste

Si elle a fait son (évident) choix entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d’un sixième sens qui l’aide à dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.

Clémentine Vergnaud (journaliste du service web franceinfo), qui luttait contre un cancer depuis juin 2022, est décédée à seulement 31 ans. Invité par Faustine Bollaert sur RTL pour son podcast Héros, son mari Grégoire Lecalot est revenu sur ce moment où elle lui a annoncé la fatidique nouvelle.

La journaliste Clémentine Vergnaud nous quitte à 31 ans : « en désaccord » avec son mari Grégoire Lecalot, au moment d’annoncer l’irrémédiable

Le reste après l’annonce

C’est le samedi 23 décembre 2023 que Clémentine Vergnaud (journaliste du service web franceinfo), qui lutte depuis juin 2022 contre un cancer des voies biliairesnous a quitté. Elle est décédé à seulement 31 ans. Invitée de Faustine Bollaert sur RTL pour son podcast Hérosson mari Grégoire Lecalot, également journaliste, s’est exprimé ce jeudi 31 octobre 2024. Il est revenu sur leur rencontre, la différence d’âge, leur relation à distance mais aussi ce moment où elle lui a appris la fatidique nouvelle. Un moment où le couple était en désaccord, selon ses mots.

« Elle m’a appelé, et je savais que c’était sérieux car à cette époque, nous étions en couple comme je vous l’avais dit avec des différences d’âge et donc des vies qui n’étaient pas tout à fait les mêmes. étape de maturationa-t-il confié. Et à ce moment-là, nous avons eu quelques petits désaccords, donc nous étions un peu en désaccord.« Mais ce jour-là, tout a changé dans la vie de Clémentine Vergnaud et de son compagnon Grégoire Lecalot. »Elle m’appelle même si depuis plusieurs jours, Clémentine était une personne très têtue, alors quand elle a décidé de ne plus appeler, elle a appelé davantage. Alors elle m’appelle et je me revois, je me lève de mon poste de travail, je vais dans le couloir et là elle me dit ces mots, il était un peu plus de 18 heures, elle me dit : ‘J’ai peut-être un cancer’. Et là, je ne réalise pas« , poursuit le journaliste.

Le mari de Clémentine Vergnaud, Grégoire Lecalot se souvient des premiers mots

Un témoignage émouvant, au cours duquel il laisse savoir à quel point il percevait qu’elle était « extrêmement déstabilisé« . »Je lui dis de venir tout de suite, je vais la chercher chez elle et nous passons la soirée tous les deux. Elle s’effondre en larmes, de peur, elle me dit ‘je ne veux pas mourir’. C’était le point A pour moi. «Je ne veux pas mourir», ça part de là. Je comprends tout de suite que tout le reste doit être balayé. Je comprends qu’elle a besoin de moi mais de moi en tant qu’amant« , révèle-t-il.

C’est le début d’un triste combat dont nous connaissons la triste fin. Mais Grégoire Lecalot, qui pour rappel l’a épousée à l’hôpital, a décidé de s’accrocher, et de se concentrer sur ce que Clémentine a construit au cours de son existence. Et sur le fond qu’ils ont créé pour la recherche sur ce cancer encore trop négligé, car encore « rare« .

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page