Nouvelles locales

La joint-venture OCP-Fortescue reçoit le feu vert du Conseil de la concurrence


LE Groupe OCP Et Fortescue avait annoncé en avril 2024 une Joint-venture (JV) au Maroc. Cette opération vient d’être approuvée lors de la dernière réunion de la Section de Conseil de la concurrencetenue le mercredi 24 juillet 2024.

OCP - Fortescue : Joint Venture pour développer l'énergie verte, l'hydrogène vert et l'ammoniac vert au Maroc

Les partenaires ont présenté des plans pour quatre projets phares lors de la MarocIl s’agit donc d’une capacité de production intégrée à grande échelle deammoniaque verte et D’engrais vertsincluant le énergies renouvelablesproduction d’énergie, électrolyse, ammonification et production d’engrais, et fabrication de technologies et d’équipements verts.

Ces projets comprennent également un pôle de Recherche et développement et de Technologiesitué à proximité de laUniversité Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguerir, pour renforcer la JV, l’écosystème et les autres acteurs, avec des recherches dans le énergies renouvelablesL’hydrogène vert et le Traitement des minérauxainsi que la collaboration de fonds de capital-risque les entreprises pour stimuler l’investissement dans les avancées technologiques clés.

L’objectif des partenaires est de fournirhydrogène vert et de laammoniaque verte à utiliser à la fois comme source deénergie verte et dans la fabrication d’engrais neutres en carbone et personnalisés, accessibles et abordables pour Les agriculteurs du monde entier.

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page