La joie de Leclerc, le sacre Toulousain, les incidents avant Lyon-PSG… les tops et les flops du week-end sportif
DIAPORAMA – Images de joie, de liesse populaire mais aussi d’incidents graves et de déceptions… découvrez ce qui a retenu l’attention du service des sports du Figaro ce week-end des 25 et 26 mai.
Week-end de gloire les 25 et 26 mai. Gloire, enfin, pour Charles Leclerc, vainqueur à domicile de son Grand Prix de Monaco après cinq ans de malédiction. Gloire également au Stade Toulousain, de retour sur le toit de l’Europe après sa finale homérique contre le Leinster samedi à Londres. Celle de Tadej Pogacar aussi, très autoritaire vainqueur de son premier Tour d’Italie.
La gloire, Richard Gasquet ne court plus vraiment, mais « Richie » sait toujours enthousiasmer le public, notamment celui de Roland-Garros. Et son superbe score face à Borna Coric dimanche restera le plus beau moment de cette journée d’ouverture porte d’Auteuil, où Corentin Moutet aura brillé, contrairement à Ugo Humbert numéro 1 français déjà « out ».
Parmi les épisodes les moins glorieux, les images du désormais tristement célèbre péage de Fresnes figurent évidemment en tête de la rubrique « flops ». Condamnées à l’unanimité, les violences entre groupes de supporters de Lyon et du PSG ont relégué au second plan la première finale de Coupe de France en province.