Forte chute lors de la course en ligne juniors aux championnats du monde de cyclisme à Zurich jeudi, la Suissesse Muriel Furrer (18 ans) est décédée des suites de ses blessures ce vendredi 27 septembre.
Une nouvelle dramatique pour le monde du cyclisme. Après une lourde chute lors de l’épreuve en ligne juniors aux championnats du monde de Zurich jeudi, la coureuse suisse Muriel Furrer (18 ans) est décédée des suites de ses blessures ce vendredi 27 septembre, rapporte l’Union cycliste internationale.
« C’est avec une très profonde tristesse que l’Union Cycliste Internationale (UCI) et le comité d’organisation des Championnats du Monde ont appris aujourd’hui la tragique nouvelle du décès de la jeune cycliste suisse Muriel Furrer », indique le communiqué. de l’instance.
« La communauté cycliste internationale perd une cavalière qui avait un avenir devant elle »
« Avec le décès de Muriel Furrer, la communauté cycliste internationale perd une cavalière qui avait un avenir devant elle. La coureuse de 18 ans était lourdement tombée hier, jeudi 26 septembre, lors de la course en ligne dans la catégorie Juniors Femmes, et avait subi un grave traumatisme crânien avant d’être transportée à l’hôpital par hélicoptère dans un état très critique. Malheureusement, Muriel Furrer est décédée aujourd’hui à l’hôpital universitaire de Zurich.
« L’UCI et le Comité d’Organisation des Championnats du Monde Route et Paracyclisme Route UCI 2024 souhaitent présenter leurs sincères condoléances à la famille de Muriel Furrer, à ses amis et à sa Fédération Suisse de Cyclisme. La famille de Muriel Furrer demande à tous parties prenantes à respecter sa vie privée dans ces moments très douloureux. »
Le cyclisme suisse avait déjà été pleuré en juin 2023 par le décès de Gino Mäder. Le coureur de 26 ans a subi une violente chute lors du Tour de Suisse et est décédé des suites de ses graves blessures. Sandra Mäder, la mère de Gino, avait d’ailleurs posté un message de soutien à la famille de Muriel Furrer sur le compte Instagram du jeune coureur. «Je me sens très proche de votre famille», a-t-elle écrit jeudi. « Soyez fort. Chère famille Furrer, je me sens proche de vous. Je sais ce que tu vis en ce moment. Attends, je te souhaite beaucoup de force pour traverser ce moment. »